Catégories
Carnets

Pop, Rock, Jazz, Raggae, Disco, Electro… Pour la Fête de la musique, Opodo entraîne les voyageurs sur les traces des plus grandes icônes !

Le 21 juin, comme chaque année, la Fête de la musique bat son plein dans de nombreuses villes du monde. L’occasion de montrer que la musique est universelle, source d’évasion et véritable miroir d’une culture.

Le 21 juin, comme chaque année, la Fête de la musique bat son plein dans de nombreuses villes du monde. L’occasion de montrer que la musique est universelle, source d’évasion et véritable miroir d’une culture. C’est donc tout naturellement, qu’Opodo a décidé d’emmener les voyageurs passionnés découvrir ces lieux où sont nés de grands noms de la musique et qui ont marqué à jamais les générations… Que l’on soit Pop, Rock, Jazz ou Eléctro, sur Opodo à chaque style, sa destination !

D’humeur Rock’n roll  ? On s’envole pour Tupelo, dans le Mississippi, la ville d’Elvis Presley. Il est encore possible de visiter la maison familiale où ce dernier est né. Et si on prête l’oreille, les riffes de la guitare, que le King reçue pour ses 11 ans, y résonnent encore…

Plutôt Jazz, cap sur La Nouvelle Orléans. C’est là que Louis Armstrong a fait du Jazz un véritable courant musical. Dans cette ville, la musique y est omniprésente et il sera agréable de sillonner les rues en se laissant guider par les sonorités enivrantes et chaleureuses des orchestres locaux.

Pour une ambiance plus tropicale, on pourra entonner des notes de Reggae en Jamaïque, en hommage au Pape de ce courant des plus populaires : Bob Marley. L’occasion de comprendre les origines de ce véritable mouvement culturel qui a transcendé le milieu et s’est imposé comme un genre à part entière !

Reggae band from Rick’s Cafe @ Negril

Les inconditionnels de Pop ne pourront résister à l’appel des Beatles et viendront se déchaîner sur des mélodies les plus vendues au monde ! A Liverpool, pourquoi ne pas reprendre Yesterday, se replonger dans les années 60 et faire revivre la Beatlemania !

« Mamma mia… »… Comment parler musique sans évoquer le Disco et le légendaire groupe ABBA ? On se pare de pantalons pattes d’eph’, de chaussures compensées et on file tout droit en Suède se déhancher sous les boules à facettes et jouer les Dancing Queen (ou King !)

Toujours au Nord, Björk riche de ses sons électro ensorcelants et aériens, est une véritable invitation au voyage pour découvrir l’Islande. Chaque note et vibration de l’artiste rappelle la dualité de son pays natal, les paysages enneigés et volcaniques.

Sur Opodo.fr, l’évasion passe aussi par la musique !


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur