Catégories
Carnets

Les stations de ski en Isère dévoilent leurs paradis enneigés

504928193.jpeg (1080×566)

Après les premières ouvertures le week-end dernier, les stations de ski profitent des récentes chutes de neige en Isère pour dévoiler leurs domaines dans le massif de Belledonne et en Chartreuse dès ce mercredi 6 décembre.

Outre les deux « grandes » stations iséroises Les Deux-Alpes et L’Alpe-d’Huez, déjà ouvertes le week-end dernier, d’autres stations locales veulent tirer parti de ces chutes de neige récentes. Alors que certaines pistes de ski de fond avaient ouvert dans le Vercors et en Chartreuse le week-end dernier, seule Les 7 Laux avait pris l’initiative d’ouvrir ses pistes de ski alpin. Cette fois-ci, plusieurs stations s’engagent dans la même voie.

Chamrousse : Trois jours d’évasion à tarif privilégié

Chamrousse, par exemple, annonce l’ouverture partielle de ses domaines de ski alpin et de ski de fond à partir de mercredi. Pour trois jours, jusqu’à vendredi, le forfait journée bénéficie d’une remise de -50%, avec -10% supplémentaires pour tout achat en ligne sur le site ski.chamrousse.com. Le domaine nordique ouvrira partiellement avec une boucle de niveau mixte, regroupant des pistes de difficultés variées.

Ski de piste aux 7 Laux et au Collet-d’Allevard, Luge au Col de Marcieu

Dans Belledonne, Les 7 Laux annoncent une ouverture partielle des pistes avec des accès depuis Pipay et Prapoutel. Dans le même massif, le Collet-d’Allevard ouvre le haut de son domaine avec le téléski du Lac et le télésiège de Claran. Le forfait journée est annoncé à 13 euros sur son site internet. Enfin, pour les enfants, le Col de Marcieu, en Chartreuse, annonce l’ouverture de son espace luge au sein de son espace ludique ce mercredi après-midi de 12 heures à 16h30.

Partager sur