Skip to content

19 août 2015

Tout savoir sur les bagages avec Ryanair

Vous allez bientôt voyager sur Ryanair ? N’oubliez pas que la compagnie aérienne irlandaise possède des règles bien précises en matière de bagages en cabine et en soute. Pour éviter tout désagrément au moment de l’embarquement, GO Voyages a rassemblé pour vous toutes les informations utiles à la préparation de vos bagages.

avions_ryanair

Les bagages à main avec Ryanair

Avec Ryanair, vous pouvez emporter un bagage à main de 10kg maximum dans la limite des dimensions suivantes : 55 x 40 x 20 cm. Il vous est également possible d’emmener un petit accessoire (sac à main, appareil photo, etc) de dimensions maximales de 35 x 20 x 20 cm.

Veuillez noter que les bébés voyageant sur les genoux de leurs parents n’ont pas le droit à un bagage en cabine mais peuvent tout de même emporter un petit bagage de 5kg maximum en plus du bagage à main des parents.

En cas de forte occupation de l’appareil, votre bagage à main pourra être placé en soute gratuitement par l’équipage.

ryanair bagage à main

Les bagages enregsitrés sur Ryanair

Ryanair étant considéré comme une compagnie low cost, elle ne permet pas d’enregistrer gratuitement un bagage. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant acheter une franchise bagage, dans la limite de 2 bagages de 15kg ou 20kg chacun. Il vous en coûtera entre 15€ et 75€, en fonction de votre destination, de votre date de départ et de l’endroit de l’achat (en ligne ou directement à l’aéroport).

Vous pourrez ajouter cette franchise lors de la réservation ou jusqu’à deux heures avant le départ du vol.

Retrouvez également les informations utiles pour vos bagages avec :

Des questions ? Nhésitez pas à nous les poser dans les commentaires ! 

The post Tout savoir sur les bagages avec Ryanair appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :