Skip to content

15 octobre 2015

S’enregistrer sur un vol Royal Air Maroc

Avant de pouvoir grimper à bord de l’avion, vous allez devoir passer par l’enregistrement ! Avec Royal Air Maroc, trois options s’offrent à vous : l’enregistrement en ligne à l’avance, l’enregistrement au comptoir de la compagnie à l’aéroport et l’enregistrement sur une borne libre-service dans certains aéroports.

Avec GO Voyages, découvrez les documents nécessaires et les processus pour chacune de ces options.

enregistrement royal air maroc

L’enregistrement en ligne

L’enregistrement en ligne ou web check-in vous permet de vous enregistrer sur votre vol Royal Air Maroc depuis votre ordinateur ou dispositif mobile.

Il est disponible pour tous les vols au départ des aéroports suivants : Paris, Bruxelles, Amsterdam, Beyrouth, Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse, Milan, Rome, Istanbul, Lisbonne, Montréal, Genève, Zurich, São Paulo, Le Caire, Francfort, Munich, Stockholm, Paris Charles de Gaulle, Barcelone, Copenhague, Madrid, Londres Gatwick et Londres Heathrow.

Il est également disponible au départ de Casablanca sauf sur les vols à destination du Canada, de la Suisse, de l’Allemagne, des Etats-Unis, de l’Espagne, de l’Angleterre, de l’Italie, de la Hollande, de l’Arabie Saoudite et de la Belgique.

Vous pouvez vous enregistrer en ligne à partir de 48 heures avant le départ du vol et jusqu’à 2 heures avant l’heure prévue de départ de votre vol.

 ➡ Vous n’aurez besoin que de votre nom et votre numéro de réservation ou votre nom et le numéro du billet électronique pour procéder au check-in en ligne.

L’enregistrement au comptoir Royal Air Maroc

Si votre vol ne permet pas l’enregistrement en ligne ou si vous préférez vous enregistrer directement à l’aéroport vous pourrez le faire au comptoir de la compagnie. Sur place, vous devrez présenter votre billet électronique ou numéro de réservation, ainsi que votre carte Safar Flyer si vous en possédez une et votre passeport.

Veuillez noter que l’enregistrement du vol ferme 45 à 50 min avant l’heure de départ, faites donc en sorte d’arriver suffisamment à l’heure.

L’enregistrement aux bornes libres services

Si vous partez de l’aéroport Mohamed V de Casablanca, de l’aéroport Al Massira d’Agadir ou de l’aéroport Schiphol d’Amsterdam vous pourrez également opter pour un enregistrement sur les bornes libres services de Royal Air Maroc. Ces bornes sont très facile à utiliser et vous permettent d’obtenir votre carte d’embarquement en quelques minutes seulement. Pour vous enregistrer sur une borne libre-service vous aurez besoin de votre numéro de réservation ou numéro de billet électronique ainsi que de votre nom de famille.

Si vous avez des bagages à enregistrer vous devrez ensuite vous diriger vers les comptoirs  « dépose bagages » de Royal Air Maroc.

D’autres questions sur l’enregistrement ou les vols sur Royal Air Maroc ? Posez-les nous dans les commentaires ! 

Découvrez également les conseils de GO Voyages pour préparer vos bagages sur un vol Royal Air Maroc en cliquant ici.

The post S’enregistrer sur un vol Royal Air Maroc appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :