Skip to content

25 juillet 2013

Résultats de l’enquête sur la lecture en vacances et annonce des gagnants du tirage au sort Lonely Planet !

C’est la question que nous nous sommes posés chez Opodo ! Et nous remercions vivement les 500 personnes qui ont accepté de répondre à notre sondage sur leurs lectures de voyage… Romans d’aventure, guides de voyages, gossips et autres “hot news”… Voici les résultats de notre enquête sous forme d’infographie, ainsi que les noms des heureux gagnants de notre tirage au sort, qui recevront chacun un guide de voyage Lonely Planet :

Les gagnants du tirage au sort lonely Planet sont :

Hakim Sahra, valérie charton, kevin Kornberg, Guillaume Lehallier, Kate Shervell Steve Williams, Dode lydia, Claudia De Luca, Mike Rockelmann, Sabine Gores

(vous recevrez un email vous demandant vos coordonnées pour l’envoi d’un guide Lonely Planet par voie postale)

Les vacances sont toujours une occasion idéale pour bouquiner.. oui mais pas n’importe quoi, ni n’importe où, ou n’importe comment.

Quel est le profil du lecteur moyen européen ? Quels sont les Tops lectures de l’été 2013 ?

Notre infographie vous révèle toutes les tendances…

Vous ne serez peut-être pas surpris de savoir que les femmes lisent davantage que les hommes ( 72% contre 28%) ou bien que Gatsby le Magnifique de F.S Fitzgerald est la star de ces dames en 2013, suivi de près par Inferno de Dan brown, et Le Trône de Fer de George R.R Martin. ( A noter également que les romans de Marc Levy figurent parmi les plus cités par les clients Opodo.) L’on attribuera sans doute le succès de ces ouvrages à leur adaptation sur grand écran ( les deux précédents romans de Dan Brown ayant connu un franc succès au cinéma).

Quant à la lecture elle-même, celle-ci est principalement axée sur les romans, les guides de voyages et les tablettes numériques ( sur lesquels tout le monde peut lire les gossips en toute discrétion, prétextant un article politique ou culturel)..

Vous découvrirez entre autres que les fans d’Opodo ont une réelle âme de voyageur car 37% d’entre eux affirment lire des livres de voyage pendant leurs vacances.

Pour le reste, nous vous laissons découvrir notre analyse personalisée par nationalité, qui risque d’en surprendre plus d’un… (lien vers communiqué de presse publié dans article de blog..)

Bonne lecture et bon voyage !


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :