Skip to content

10 mars 2013

Opodo célèbre la journée de la femme

Opodo célèbre les femmes d’hier et d’aujourd’hui dans une sélection de destinations où ont commencé de grands destins au féminin ! En avant pour un voyage sur les traces de femmes d’exception…

A l’occasion de la Journée de la femme, Opodo propose, de découvrir les pays qui ont vu s’épanouir des femmes hors du commun et dont le passé et le présent ont tant à raconter !

Les femmes sont à l’honneur sur Opodo.fr ! Qu’elles soient politiciennes ou artistes, actrices ou chanteuses, chacune a su briller par sa force, son courage, sa beauté ou son talent marquant ainsi son époque. Pour suivre ces femmes d’exception, l’expert européen du voyage en ligne a sélectionné 6 pays qui ont vu naître 6 célébrités, une façon de plonger dans les cultures qui ont forgé ces personnalités que l’on n’oubliera pas !

En Asie, les voyageurs pourront marcher sur les traces de l’artiste japonaise multi talents Yoko Ono, plus connue comme étant la muse mais surtout l’épouse du fondateur des Beatles, John Lennon. Pour plonger dans le combat de toute une vie, cap sur la Birmanie pour suivre le parcours incroyable et déroutant d’Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix 2011 pour son opposition non-violente à la dictature militaire.

Moins connue mais tout aussi remarquable, le parcours de l’indienne Aruna Roy est exceptionnel. Militante pour les droits de l’Homme et de la femme, elle se consacre depuis de nombreuses années à l’amélioration des conditions de vie des communautés rurales démunies du Rajasthan en Inde.

Plus près de nous, l’Europe possède aussi ses femmes de renom comme Greta Garbo, l’élégance et le prestige de « la divine » seront à déceler en parcourant les rues de Suède.

Envie se plonger dans une atmosphère à la fois poétique et surnaturelle ? C’est en Islande qu’il faut se rendre pour plonger dans l’univers onirique de Björk, artiste unique en son genre !

De l’autre côté de l’Atlantique, en Amérique Latine, il sera passionnant de revivre, l’histoire d’Eva Péron plus connue sous le nom d’Evita, qui fut la bienfaitrice des pauvres en Argentine et contribua, grâce à « la Fondation », à créer de nombreux hôpitaux et orphelinats.

Envie de découvrir d’autres femmes, d’autres destins ? Opodo.fr propose de multiples destinations où des femmes d’exception feront voyager celles et ceux en quête d’aventures !


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :