Skip to content

23 juin 2013

Les parcs naturels de la Croatie

La Croatie abrite de nombreuses réserves et parcs naturels protégés qui couvriraient près de 450.000 hectares. On peut néanmoins citer les 8 parcs nationaux, certains étant classés patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc national de Brijuni en Istrie

Brijuni

Brijuni (Source)

La Région d’Istrie en Croatie ne manque pas d’attrait. Abritant la ville de Rovinj aussi connue pour être la Petite Venise du Pays, Istrie possède également de magnifiques curiosités culturelles, à découvrir entre autres dans le parc national de Brijuni. Ce dernier est situé dans l’archipel du même nom. Depuis les côtes de Pula, un quart d’heure de trajet en bateau suffit pour rejoindre ce trésor naturel, particulièrement connu pour sa faune typiquement méditerranéenne intacte. On y trouve également des vestiges du passé, dont des constructions byzantines et romaines qui raviront les amateurs de vieilles pierres. Ce parc national inclut dans son territoire deux grandes îles et une quinzaine d’îlots, toutes inhabitées ainsi que la mer environnante qui abrite également un fond marin d’une rare beauté.

Les parcs nationaux de la région de Kvarner

Plitvice

Plitvice (Source)

La région de Kvarner est une destination riche et généreuse, qui saura répondre à toutes les envies. Très touristique, la région concentre un certain nombre d’hôtels. A part ses îles magnifiques et ses manifestations culturelles, la région abrite également plusieurs parcs nationaux dont le parc national des lacs de Plitvice, le plus beau et le plus connu de la Croatie (cité dans un de nos derniers articles). Il s’agit de seize lacs reliés les uns aux autres par 92 cascades et entourés d’une nature luxuriante. Ce parc est classé patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des incontournables lors d’un séjour en Croatie. Le parc national de Sjevern Velebit est pour sa part connu pour ses magnifiques formations karstiques et le parc national de Risnjak se distingue par sa richesse faunique et floristique. On peut y rencontrer des ours bruns et des cerfs.

Les parcs nationaux de la région de la Dalmatie en Croatie

Krka

Krka (Source)

La région de la Dalmatie possède également une richesse naturelle, dont le parc national de Krka, situé à 15 minutes de route de Sibenik est particulièrement connu pour ses cascades, qui sont au nombre de 7. On note également la présence d’un îlot sur le fleuve de Krka qui abrite le monastère de Visovac, une curiosité à ne pas manquer. Toujours en Dalmatie, le Parc Naturel de Telasica situé sur l’archipel de Kornati abrite une végétation méditerranéenne préservée. Ce parc possède également un lac salé et chaud, très apprécié des villégiateurs qui savourent la beauté du cadre et la baignade dans le lac. Enfin, on a le parc national de Mljet situé au sud de l’île du même nom, connu pour ses lacs salés et ses espèces végétales endémiques.

Pour partir en Croatie, découvrez nos offres spéciales de voyage et d’hôtels à prix doux !

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :