Skip to content

22 juin 2014

Les fêtes les plus folles du monde

Vous aimez voyager ? Vous aimez faire la fête ? Vous en avez de la chance car cet article est fait pour vous !

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’une de ces fêtes originales voir complètement barrées qui semblent venir d’un rêve. Lisez la suite et faites le tour du monde des fêtes les plus folles du monde !

Burning Man, Le désert du Nevada aux Etats-Unis

C’est le festival où chaque année près de 70000 personnes se réunissent au beau milieu du désert du Nevada aux Etats-Unis pour faire la fête. L’apothéose du festival est le moment où il faut brûler une structure en bois géante à l’apparence humaine, le « Burning Man » !! Costumes fous, bidules étranges, sculptures loufoques… Il n’y a aucune logique dans ce qui est certainement le festival le plus fou du monde !

Crédit photo : flickr Loupiote

Une vidéo n’est pas de trop pour essayer de se rendre compte de la folie de ce festival !

YouTube Preview Image

Carnaval d’Ivrea, Le lancé d’oranges en Italie

Cette manifestation carnavalesque qui se déroule à Proximité de Turin et totalement jouissive et nous ramène au stade de l’enfance dans un monde où les batailles d’oranges sont permises ! Pas moins de 400 tonnes d’orange sont lancées sur les principales places de la ville alors n’oubliez pas votre imperméable :)

Crédit photo : Photo Giuseppe Cacace / AFP

Songkran, La fête de l’eau en Thaïlande

Songkran est le nouvel an bouddhique en Thaïlande où la tradition veut que les Thaïlandais marquent leur respect en versant un peu d’eau sur les mains des anciens et sur les représentations de Bouddha. Petit à petit la tradition à évoluée en une bataille d’eau à ciel ouvert qui dure 3 jours. L’ambiance bon enfant et pleine d’énergie de cette fête est aujourd’hui célèbre dans le monde entier.

Crédit photo : flickr Loupiote

Full Moon Party (Fête de la Pleine Lune), Thaïlande

C’est une fête très touristique qui se déroule chaque mois sur la plage de Haad Rin au moment de la pleine lune. Certaines Full Moon Party réunissent 20000 personnes en pleine saison. L’alcool y coule à flot et vous aurez bien compris que cette fête n’a pas grand-chose de traditionnel mais c’est la fête ultime pour tous les fêtards  de la planète.

Crédit photo : flickr tlchua99

La Tomatina, Valence en Espagne

En Espagne à Buñol près de Valence se déroule une étrange bataille de jet de tomates chaque année au mois d’août. L’origine de cette fête vient d’une véritable bataille entre jeunes en 1945 qui ont fini par utiliser comme projectiles les tomates d’un vendeur de légumes situé à proximité. Depuis cet évènement s’est transformé en fête touristique très bon enfant.

Crédit photo : flickr aaroncorey

Holi festival, Inde

Est aussi appelée la fête des couleurs, elle célèbre le printemps dans toute l’Inde pendant 2 jours. La population se jette des pigments verts, orange, bleu ou jaune. La foule euphorique est ainsi recouverte de magnifiques couleurs.

Crédit photo : flickr www.trentonmichael.com

Bay to Breakers, San Francisco aux Etats-Unis

Bay to Breakers est une course à pied de 12km qui se passe dans la baie de San Francisco. Mais comme vous pouvez vous en douter il ne s’agit pas d’une simple course ! En effet, la coutume veut que de nombreux participants se déguisent de manière originale (et souvent plutôt dévêtu). Le résultat est finalement drôle et l’enjeu n’est pas forcément la performance sportive mais souvent de s’amuser.

Crédit photo : addadada

Festival de la boue de Boryeong, Corée du Sud

A l’origine ce festival qui a lieu en Corée du Sud  fait la promotion de la production d’une boue cosmétique naturelle locale. Cet évènement est né en 1998 et il s’étend aujourd’hui sur une période de 8 jours ! Le principal attrait pour les visiteurs n’est pas vraiment les vertus de cette boue riche en germanium et autres minéraux mais plutôt les grandes structures gonflables, les toboggans et les bains remplis de boues. Ce festival est un grand n’importe quoi où le ridicule n’existe plus mais où l’amusement prime ! Et pour se nettoyer de toute cette boue la mer est juste à côté, vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas vous salir.

Crédit photo : http://french.korea.net/Events/Festivals/view?articleId=4990

Laquelle de ces fêtes vous plaît le plus ?


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :