Skip to content

1 avril 2016

GO Voyages lance sa campagne de sensibilisation à la protection des grenouilles

Chaque printemps, de nombreuses éspèces de grenouilles et de crapauds migrent vers leurs plans d’eau de reproduction. C’est une période très risquée pour eux car ils doivent traverser de nombreuses voies de communication.

Si certaines communes ont déjà aménagé des passages souterrains pour aider les amphibiens à se déplacer sans danger, des bénévoles se dévouent également pour transporter des seaux avec les grenouilles d’un côté à l’autre des routes.

Pour sensibiliser la population à ces terribles hécatombes d’amphibiens sur les routes de France, GO Voyages, fier de sa mascotte, a décidé de se mobiliser en proposant à ses utilisateurs d’adopter virtuellement une grenouille.

Parmi les batraciens que vous pourrez adopter, retrouvez nos petits préférés :
Untitled design (1)

En adoptant une grenouille vous pourrez avoir des nouvelles régulièrement, ainsi que des photos prises par des bénévoles. Vous ne pourrez cependant pas la rencontrer, cette opération étant avant tout une opération de sensibilisation.

Et n’oubliez pas que vous pouvez aider la cause des grenouilles en rejoignant une association proche de chez vous ou en participant vous-même à une opération de sauvetage des amphibiens en migration. Chaque geste compte !

The post GO Voyages lance sa campagne de sensibilisation à la protection des grenouilles appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :