Catégories
Articles

Flaine, Mégève et la Clusaz : trois destinations pour mes vacances à la neige

Flaines

Bienvenue à Flaine !

Vacances d’hiver et dépaysement total à Flaine

Flaine fait partie des meilleures destinations pour les vacances au ski et ce titre est bien mérité. Flaine, avec sa zone piétonne, s’intègre parfaitement à la nature et au paysage pittoresque de la Haute-Savoie. Sécurisée et calme, cette station de sport d’hiver est parfaitement indiquée pour se ressourcer, le temps d’une escapade en famille, en couple ou entre amis. Toujours dans le centre piétonnier, on trouve sans difficulté un hôtel à Flaine pour profiter du confort et de cette douce tranquillité, parfaite après une longue journée passée à glisser. Avec ses infrastructures, Flaine promet des vacances bien remplies, surtout que le domaine s’évertue à apporter des nouveautés à chaque nouvelle saison. Dans tous les cas, il est certain que Flaine promet une belle montée d’adrénaline avec ses 140 kilomètres de pistes et son espace dédié au frestyle et au freeride.

Séjour d’hiver à Megève dans un cadre naturel exceptionnel

Megève, situé en Haute-Savoie, est agréablement situé au cœur des montagnes tapis de forêts qui se parent d’un beau manteau blanc en hiver. Ce cadre exceptionnel fait déjà de Megève une destination indétrônable pour les vacances à la neige. On ne mentionnera plus la possibilité de loger dans un hôtel au ski de type chalet montagnard pour créer une ambiance grand nord. Megève est une destination dédiée à tous, aux skieurs émérites comme à ceux qui viennent pour leur premier pas dans la neige. D’ailleurs, la station possède une école de ski pour accompagner les débutants, petits et grands. Au cœur de cette nature préservée sont installées des pistes totalisant 445 kilomètres incluant tous les niveau de difficulté. Pour les esprits libres et ceux qui sont en quête de sensation forte, place au ski de fond, au freestyle, etc. Après une journée bien remplie, l’hôtel à Megève propose non seulement un lit douillet pour se reposer mais aussi de bons petits plats traditionnels pour se requinquer.

Vacances d’hiver à la Clusaz : une belle palette d’installations pour un séjour bien rempli

Pour les vacances d’hiver, la Clusaz fait aussi partie des meilleures destinations. Sans compter la beauté de son paysage, cette station de sport d’hiver séduit particulièrement par son infrastructure de loisir et touristique. Hôtel à la Clusaz et autres établissements d’accueil promettent des vacances confortables et reposantes. Les diverses installations sportives garantissent par ailleurs des vacances bien remplies. Est mis à disposition des villégiateurs, un domaine qui s’étend sur 4 massifs, totalisant 84 pistes incluant tous les niveaux de difficulté. Il est aussi possible de pratiquer le ski de fond à la Clusaz. Cette dernière possède également une patinoire et un snowpark qui attend ceux qui veulent tenter de nouvelles figures. Pour les activités, à part le ski, on a le choix entre la luge et le snowboard, mais aussi la randonnée en raquette pour découvrir le village et sa culture.

Nous en profitons pour vous faire découvrir le blog de voyage envies-de-voyage.com, en espérant que celui-ci vous plaise !

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :