Skip to content

11 mars 2013

Faire de la luge avec les touts petits qui ne peuvent pas skier

Colorado park plagne

Le Colorado park de La Plagne (Source)

Partir en vacances à la neige reste une expérience palpitante, même pour les touts petits et les grands qui ne savent pas skier. En effet, même si le ski et le snowboard restent les sports phares dans les stations de ski, il existe bien d’autres activités pour une belle montée d’adrénaline. Et puis, à ceux qui souhaitent conclure les vacances par des premiers pas au ski, la plupart des domaines et des stations possèdent une école de ski, accessible à tous, mêmes aux enfants. Dans les jardins de ski, les baby clubs, on accueille les enfants dès deux ans. Ils seront pris en charge par des moniteurs spécialisés et auront à leur disposition un espace spécialement aménagé avec des figurines et des indications en couleurs.

Séjour d’hiver en famille : luge et traîneaux pour les petits

La montagne est une destination familiale pas excellence. Entre les retrouvailles au chalet et les bons moments passés dans la neige, le séjour au ski ne manque pas de charme. Pour ceux qui viennent avec des enfants en bas âge, ce ne sont pas les activités qui manquent pour les distraire et leur faire savourer la joie de la glisse. Dans les Deux Alpes par exemple, on a un espace luge où l’on propose diverses autres animations comme faire un bonhomme de neige. Par ailleurs, toujours dans les Deux Alpes, on peut goûter à d’autres sensations en s’offrant une ballade en traîneau en famille. De plus, cette activité a l’avantage de faire découvrir aux villégiateurs le charme d’un bourg montagnard sous son manteau blanc.

Vacances au ski en famille : randonnée et nuit à l’igloo

Les plus belles stations de ski sont concentrées en Savoie, en Haute-Savoie, dans les deux Alpes ou en Isère. Chacune des stations possède leur particularité. Dans la plupart des domaines skiables, il est possible de profiter de la neige hors piste, même en famille, même avec des enfants, grâce à la randonnée en raquette. Les ballades dans les bois sont particulièrement agréables. Avec les touts petits, on fera la promenade par petites bribes, qu’on terminera au chaud avec un plat de fondue savoyarde par exemple lors d’un séjour à la Plagne. Pour les séjours en famille, la Plagne réserve également d’autres surprises. En alternative à la glisse, on peut marquer ses vacances d’hiver en expérimentant une nuit à l’igloo. Dans cette station de ski en effet, un village igloo a été aménagé.

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :