Skip to content

8 décembre 2015

D’où vient la tradition des calendriers de l’avent ?

Du 1er au 24 décembre 2015, GO Voyages vous invite à participer à son grand Calendrier de l’Avent grâce auquel vous pourrez gagner de nombreux lots et notamment des billets d’avion pour Los Angeles avec Air Tahiti Nui, des beaux livres du Routard, des produits et tirages photos Snapfish, des bons d’achat GO Voyages, des enceintes Bose et beaucoup d’autres surprises !

C’est donc assez évident, chez GO Voyages nous adorons la tradition des calendriers de l’Avent ! Oui, mais au fait, d’où vient-elle ? Quelle est l’histoire du calendrier de l’Avent ?

advent calendar

Apparition en Allemagne

La tradition du calendrier de l’Avent est apparue au XIXème en Allemagne pour faire patienter les enfants jusqu’à la nuit de Noël. Elle se réfèrait alors à l’attente des Chrétiens lors de l’Avent, c’est à dire la période d’attente de la naissance de Jésus-Christ.

A l’époque, les enfants recevaient chaque jour des illustrations pieuses représentant des scènes de la Bible. Ce n’est qu’au XXème qu’est réellement apparu le calendrier tel qu’on le connaît aujourd’hui : Gehard Lang, un éditeur munichois, a alors eu l’idée de commercialiser un calendrier composé de cases colorées et attachées à un support en carton.

Des images religieuses aux chocolats

Le calendrier de l’Avent avec des fenêtres à ouvrir, lui, n’est apparu qu’en 1920 et les petits biscuits se sont peu à peu imposés. Dans les années 1960, ils sont finalement laissés place aux chocolats, donnant naissance au calendrier de l’Avent que l’on connaît aujourd’hui.

Cette année, le calendrier de l’Avent vous réserve encore plus de surprises avec la participation d’Air Tahiti Nui, du Routard et de Snapfish… N’oubliez pas de jouer pour gagner votre cadeau avant Noël !

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :