Catégories
Articles

Visiter le grand canyon : top 7 des activités à faire et bons plans



C’est s’offrir une vue incroyable sur le Grand Canyon. C’est vraiment à faire pour prendre la mesure et la beauté du Grand Canyon. Et, en plus tu peux même voir des sites uniquement visibles depuis le ciel !

Bon à savoir pour ne pas être déçu, il n’existe pas de survol qui fasse l’ensemble du Grand Canyon. Il faut donc faire un choix !

  • Vols au départ du South Rim, la ville c’est Tusayan. Selon moi, il s’agit du meilleur choix, d’autant plus si tu es véhiculé.

Tusayan est une ville située près de l’entrée principale du parc national de South Rim.  Il y a des survols de 30 à 45 minutes qui sont vraiment incroyables avec une vue panoramique sur la zone la plus sauvage du Canyon.

Pour le vol de 30 minutes, tu n’as pas vraiment le temps de t’éloigner donc tu ne vas rester éloigné du fleuve Colorado. Pour cela, il faut prendre le vol de 45 minutes, qui lui va jusqu’à la rive Nord du Canyon.

Certains vols font aussi un léger crochet vers la rive Nord. C’est intéressant car c’est la seule possibilité de survoler le Nord du Grand Canyon.

Pour info, il existe aussi des vols en avions. C’est la formule moins chère mais aussi moins intéressante.

  • Vols au départ du West Rim

C’est une autre expérience. Le vol en lui-même est franchement spectaculaire. Il s’agit d’une descente en hélicoptère qui va au fond du canyon depuis la rive. Ça n’est pas vraiment un vol au-dessus du Grand Canyon mais davantage une attraction en hélico.

Il existe aussi des vols au départ de Las Vegas. C’est une option très intéressante pour voir le Grand Canyon en peu de temps.

En effet, il existe des vols aller-retour de 45 mins avec survol du Barrage Hoover, du lac Mead et du Grand Canyon !

De quoi, voir les principaux points d’attraits quand on a peu de temps. En terme de prix, c’est variable, donc renseigne toi bien. Il y a même des formules avec pique nique au fond du Grand Canyon !

Et, je ne le recommanderai jamais assez mais il est vraiment préférable de tout réserver en avance. Tu y gagneras en tranquillité et en budget car les prix sont souvent moins élevés sur internet. 

Et, en fonction de la météo, tu peux annuler ton vol. Bon à savoir, les tarifs varient en fonction des jours de la semaine et des heures du vol. Plus tôt tu as ton vol le matin, moins cela sera onéreux. Les créneaux horaires débutent à 6h30 en été.



Partager sur :