Skip to content

14 décembre 2012

Vueling ouvre trois nouvelles lignes en 2013 au départ de l’Hexagone

Après déjà huit ans de présence en France, la compagnie aérienne Vueling a annoncé ce mois-ci l’ouverture de trois nouvelles routes.

Une ligne Rennes-Barcelone avec des vols les mardi, jeudi et dimanche sera opérationnelle à partir du 29 mars prochain. L’Airbus A-320 du vol inaugural décollera avec, à son bord, 180 passagers.

Deux autres nouvelles dessertes font également leur apparition au départ de l’aéroport Paris-Orly : l’une sur Porto et l’autre à destination de Casablanca. Des vols seront opérés chaque jour vers ces destinations soleil, dès le 1er juin 2012.

Au total, la compagnie proposera 2,7 millions de places sur la prochaine saison estivale, réparties sur 33 routes au départ de France. Vueling conforte ainsi sa place de compagnie aérienne numéro 1 entre la France et l’Espagne. Elle est par ailleurs dans le top 3 des compagnies parisiennes.

Depuis son premier vol français en 2004, Vueling a accueilli plus de 9 millions de voyageurs à son bord. La compagnie dessert les aéroports parisiens CDG et Orly, mais aussi ceux de Brest, Bordeaux, Lille, Lyon, Strasbourg, Lourdes, Marseille, Nice, Nantes, Rennes et Toulouse.

La compagnie doit s’enrichir de 15 nouveaux appareils de type Airbus A320, augmentant ainsi sa capacité à 70 appareils au total. Elle est représentée dans plus de cent aéroports dans le monde, que ce soit en Europe, en Afrique ou au Moyen Orient.

Partager sur :