Skip to content

26 août 2014

Voyages Yoga : Les meilleures destinations pour se ressourcer

Vacances, paysages somptueux, plages magnifiques et relaxation par le Yoga ! Quelles sont les meilleures destinations réunissant toutes ces conditions pour une expérience régénérescente ?

Vous pouvez voyager pour de nombreuses raisons : pour découvrir, apprendre, profiter, peut-être laisser quelque chose derrière vous ou pour vous prouver quelque chose. Mais parmi la principale raison, est la recherche du bien-être. Et pour cela,la pratique du yoga, est parfaite lors d’un voyage. Certaines destinations, en raison de leurs caractéristiques ( paysage, histoire,culture) sont mieux adaptées que d’autres pour accueillir les amateurs de ce sport et permettent de les introduire en douceur dans un monde de détente et d’harmonie. Voici quelques lieux recommandés par le blog d’Opodo.

Tulum, Mexique

Ici, il y avait jadis des huttes au toit de chaume, et aujourd’hui il reste des plages turquoises, la jungle et des ruines mayas. Tulum est à quelques pas de Playa del Carmen, sur la rive mexicaine des Caraïbes. C’est une destination très populaire auprès des touristes, qui peuvent y trouver des paysages de contes de fées et des hôtels respectueux du bien-être où vous pourrez pratiquer le yoga tout en écoutant les vagues de la mer. Et quand vous êtes fatigué de méditer au soleil, le fabuleux monde sous marin de la côte environnante vous attend, ainsi que la jungle luxuriante et les temples mayas. En outre, grâce à sa proximité avec Cancun, Tulum peut être visité via des vols à bas prix.

Bali, Indonesie

La combinaison du surf / yoga est l’une des tendances de ces dernières années, et Bali est l’endroit parfait pour en faire. Surtout pendant le Bali Spirit, un festival qui a lieu chaque année en Mars et Avril et qui combine le yoga, la musique et la danse avec les meilleurs professeurs de l’Asie, d’Australie et des États-Unis. Il se déroule dans un endroit magnifique nommé Ubud, le centre culturel au cœur de l’île. C’est un cadre paisible et harmonieux, à des années lumières de la fête de Kuta, où vous pouvez toujours faire un tour si vous voulez avec envie de faire la fête en bikini et maillot de bain.

Koh Samui, Thaïlande

Après l’Inde, la Thaïlande est en train d’émerger parmi les amateurs de yoga du monde entier comme l’un des meilleurs pays pour pratiquer cette discipline, en particulier grâce à des structures de bonne qualité. À Koh Samui par exemple, un bel archipel d’île dans le golfe de Thaïlande à seulement 1h de vol de Bangkok, il y a 2 des plus importantes stations de vacances au monde ; de nombreux séjours au choix, y compris le yoga, la philosophie, la respiration, l’anatomie et le chant. Faîtes aussi un saut sur l’île voisine de Koh Phangan, où vous pourrez respirer une atmosphère à la frontière entre New Age et psychédélique.

Sud de la France

Des champs de lavande parfumés, des vignobles, la belle côte méditerranéenne … pouvez-vous imaginer un paysage qui inspire davantage le calme intérieur ? Pensez aussi aux artistes qui, au fil des siècles, ont choisi le sud de la France comme lieu de retraite. C’est certainement ce que pensent de nombreux voyageurs qui viennent ici aujourd’hui pour se consacrer corps et âme au yoga … et peut-être un peu aussi à tous les plaisirs du palais et à certains bons verres de vin locaux. Dans la région il y a quelques unes des fédérations et des académies les plus importantes du monde, telles que l’Académie de Yoga à Aix-en-Provence.

Kerala, Inde

Comme nous le savons tous, l’Inde est le berceau du yoga, l’endroit où tout a commencé il y a des siècles avec le Yoga-Sutra, les écrits de Patanjali, qui a introduit les principes de la discipline. Malheureusement, ce pays incroyable ne fournit pas toujours l’environnement le plus relaxant pour la pratique, à cause du choc culturel, et la foule très présente. Pour cette raison, nous vous conseillons Kerala, un paradis tropical où vous pouvez vous régénérer entre les plages, les jungles et rivières calmes. Ici, vous trouverez à la fois un refuge des plus à la mode qui combinent des traitements ayurvédiques et l’activité physique, qui est surtout orientée vers la méditation de l’ashram et l’exercice méthodique.

Lefkada, Grecia

Une île où l’on vit en communion avec la nature, en contemplant l’incroyable ciel étoilé et en nageant dans l’eau de nuances infinies de bleu. Dans ce cadre idyllique, la pratique du yoga s’intègre parfaitement pour tous ceux qui sont à la recherche de bien être. Un exemple de cette approche est celui d’un enseignant de méditation zen Kim Bennett, qui organise des retraites de yoga qui combinent le développement personnel, la randonnée, la thérapie et des séances de méditation en se relaxant sur ​​la plage et ou faisant du jardinage.

Salento, Puglia

La magnifique péninsule de Salento ne fait aucun déçu : en passant par les amateurs de vie nocturne et des festivals traditionnels à ceux qui cherchent un séjour gastronomique ou culturel, il y en a pour tous les goûts. Comme pour le yoga : vous voulez améliorer votre asana (postures), la méditation ou vous consacrer à participer à des cours de hatha ou d’autres disciplines, les options ne manquent pas et elles sont toujours de bonnes qualités. Parmi toutes les pratiques possibles se distingue la Danse du yoga, qui aide à harmoniser le corps et l’esprit. Et pendant le temps libre, une excursion en vélo ou à pied pour découvrir les endroits les plus magiques de la région.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :