Skip to content

19 juillet 2012

Voyager en avion avec son ordinateur portable

Ecouter de la musique, ou visonnner un film sur son ordinateur en avion

Ecouter de la musique, ou visonnner un film sur son ordinateur en avion

L’ordinateur portable fait partie intégrante du quotidien et ce dernier s’est fait sa place dans les bagages à main des voyageurs du monde entier. Aussi bien en classe tourisme qu’en classe affaires, un déplacement sans ce compagnon parait ainsi impensable pour beaucoup.

Lors d’un voyage en avion et même sur un vol pas cher, chaque passager est autorisé à emmener et utiliser un ordinateur portable à condition de respecter quelques règles de base. Par convention, tout comme il faut être assis et attaché au décollage et à l’atterrissage, il s’avère essentiel de garder éteint tous les appareils informatiques et électroniques durant le décollage et l’atterrissage de l’avion.

Le poids et la dimension autorisés pour ce type de bagage dépendent de la compagnie aérienne et varient également en fonction de la classe du vol. Tous ces détails pratiques sont disponibles auprès de votre agence de voyages lors de la réservation de votre billet d’avion.

Que ce soit sur des vols court-courriers à destination de Madrid, Lisbonne, Londres, Malte ou encore sur des vols long-courriers vers Montréal, les Maldives ou Maurice, la majorité des compagnies aériennes proposent un accès wifi à bord de leurs appareils.

Ainsi, confortablement assis dans leurs sièges, les voyageurs peuvent consulter leur mail et disposer d’Internet durant leur vol.

Articles relatifs:

Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook

Partager sur :