Skip to content

24 octobre 2013

Voyager dans le temps grâce aux trous de ver, rêve ou réalité ?

Nous pensons que cela n’existe que dans les films, pourtant certains chercheurs croient dur comme fer aux voyages dans le temps. Si cela semble réservé à la science-fiction et donc impossible, cette théorie ne semble pas si farfelue selon Eric W. Davis, un astrophysicien américain.

Les trous de ver comme solution

Selon lui, les trous de ver permettraient de créer un raccourci dans l’espace-temps, ce qui nous permettrait de voyager beaucoup plus vite dans l’espace.

trou de ver

Schématisation d’un trou de ver – Source

Encore faut-il que ces trous de ver existent. Rien ne prouve à l’heure actuelle leur existence, contrairement aux trous noirs. Tout ceci n’est qu’hypothèse. Et si l’astrophysicien américain croit réellement en sa théorie, il reconnaît que la probabilité qu’un habitant de la Terre puisse voyager dans le temps est infime.

Comment cela fonctionnerait-il ?

Les trous de ver seraient exploités comme un portail qui permettrait de relier à une vitesse supérieure à celle de la lumière deux points différents dans l’espace tout en voyageant, en réalité, à une vitesse beaucoup plus basse.

Comme pour chaque théorie, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que d’autres astrophysiciens la démontent totalement. Robert Owned explique que « the laws of physics when fully understood, will rule it out entirely ». C’est-à-dire : « une fois les règles de la physique totalement acquises, elles ruineront entièrement sa théorie. »

A quand la téléportation pour se retrouver directement sur une plage aux Maldives ou au Cap vert ?

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :