Catégories
Articles

Une journée à Milan

Milan, ce n’est pas seulement des boutiques haut de gamme et des boutiques de créateurs, mais plutôt une grande ville étendue avec la plupart des monuments les plus importants au monde, comme l’impressionnante cathédrale de Milan. Bien que Milan puisse être un voyage d’une semaine pour beaucoup, la ville peut également être vue en une seule journée. Venez faire un tour à Milan avec nous et découvrez ce que la ville a à offrir aux voyageurs budgétaires qui n’ont que 24 heures pour profiter au maximum de leur visite.

8h00 à 8h30 : Transfert à la gare du Nord ville centre

Les Vols à destination de Milan arrivent dans l’un des trois aéroports de la ville : l’aéroport international de Malpensa, l’aéroport Linate, ou l’aéroport Orio al Serio. L’aéroport de Malpensa dessert la plupart des compagnies aériennes traditionnelles et est situé à 40 kilomètres miles de Milan. L’aéroport de Linate est situé aux abords de la ville de Milan et sert principalement des vols domestiques et court-courriers. Orio al Serio est situé à 45 kilomètres de Milan, dans la ville de Bergame, et sert d’aéroport low-cost pour les vols desservis par des compagnies comme Ryanair.

Pour rejoindre le centre-ville de Milan à partir de chacun de ces aéroports, voici les meilleures options :

De l’aéroport international de Malpensa à Milan : Le train « Malpensa Express ».

De l’aéroport de Linate à Milan : ATM (Azienda Trasporti Milanesi) Les lignes de bus publics 73 ou X73.

De l’aéroport Orio al Serio à Milan : Les services d’autocars fournis par Autostradale, Orio Shuttle, ou Terravision.

8h30 à 10h30 : Castello Sforzesco

Le Château Sforza se trouve Via Nazionale 87, à quelques pas de la Gare du Nord. Construit au 15ème siècle, il est devenu l’une des plus grandes citadelles de l’Europe au cours des 16e et 17e siècles. Les visiteurs peuvent tout simplement se promener autour du grand complexe plein de parcs ou visiter quelques-uns de ses nombreux musées logés là comme la Pinacoteca del Castello Sforzesco, qui a des œuvres d’artistes comme Tintoret et Andrea Mantegna.

10h45 à 11h30 : Pause café

Après une longue promenade au château des Sforza, il est bon de faire une pause avec l’une des boissons les plus célèbres d’Italie, le capuccino. Si le temps est agréable, nous vous recommandons de choisir un café avec une terrasse extérieure pour regarder passer la foule tandis que vous sirotez votre café.

12h15 à 13h15 : Santa Maria delle Grazie

Environ à un kilomètre du château des Sforza, se trouve l’église Santa Maria delle Grazie, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et maison de célèbre fresque murale de Léonard de Vinci, »La Cène » .

13h30 à 14h30 : Déjeuner

Après avoir vu la célèbre œuvre de Léonard de Vinci, il est temps de goûter à ce que l’Italie fait de mieux, de la nourriture ! Pour les plaques milanaises authentiques qui ne manqueront pas de vous donner assez d’énergie pour le reste de la journée essayer risotto à la milanaise, cassoeula (viande et légumes casserole) ou Wiener Schnitzel (escalope de veau avec os). Ceux-ci ne semble pas bon si vous pouvez toujours trouver délicieuse pizza et les pâtes pour garder vos envies à distance.

Astuce : Le prochain arrêt se trouve à 20 minutes à pied afin que nous vous proposons de trouver un endroit pour manger dans la direction du Duomo.

14h45 à 16h00 sur la Piazza del Duomo

La Piazza del Duomo et le Duomo (cathédrale de Milan) sont les sites les plus célèbres de Milan. La cathédrale de Milan est la cinquième plus grande cathédrale au monde et l’on peut la visiter gratuitement tous les jours de 7 heures à 19 heures. Toutefois, si vous souhaitez visiter les terrasses et le baptistère, il faudra acheter un ticket.

16h00 à 18h00 : Lèche-vitrines des magasins de la Galleria Vittorio Emanuele II et du Rectangle d’Or.

Directement sur la Piazza del Duomo, vous pouvez trouver l’entrée de la Galleria Vittorio Emanuele II, un des plus anciens centres commerciaux du monde. Aujourd’hui, la galerie est bien connue pour ses boutiques de créateurs, mais même si vous ne souhaitez rien acheter, son architecture à elle-seule vaut la visite.

Si vous souhaitez faire davantage de shopping, vous trouverez à 1 kilomètre plus loin, le quadrilatère d’or (Rectangle d’Or) situé à Via della Spiga 2. Ici, vous trouverez même des petits designers et des boutiques vendant des articles uniques.

18h15 : Visite du Teatro alla Scala

Lorsque vous marchez depuis Duomo jusqu’à la Galleria Vittorio Emanuele II, vous pouvez trouver l’un des plus beaux Opéras et théâtres de ballet dans le monde : le Teatro alla Scala. Bien que Milan en 24 heures ne vous laisse pas beaucoup de temps pour réellement voir un spectacle d’Opéra, vous pouvez toujours admirer l’architecture du 18ème siècle de l’extérieur.

02h00 à 20h00 : Dîner + Nocturne

Tandis que vous repartez vers le cœur du centre historique de la ville, il est temps de diner ! Si vous êtes à la recherche d’une authentique cuisine italienne, faite maison, nous vous recommandons d’essayer Antica Hostaria della Lanterna Via Mercalli, 3. Les prix varient de 10 € à 22 € par personne.

Après votre dégustation de la cuisine traditionnelle, il est temps pour un peu de vie nocturne. Que vous soyez à la recherche de quelque chose de discret comme un bar à martini, ou quelque chose de relaxant et musical comme un bar à jazz, ou une grande soirée en ville à Alcatraz, le plus grand club de danse de Milan, il y a tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée !

Partager sur :