Skip to content

12 octobre 2013

Une journée à Los Angeles

Le glamour de Hollywood, les longues plages, la communauté internationale…Los Angeles est une ville unique dont l’atmosphère et l’architecture se reflètent dans le style moderne, les influences multiculturelles et les films.

Découvrez Le meilleur de Los Angeles en une journée.

Transfert aéroport – centre : 08.00 – 08.30

Pour profiter au maximum du peu de temps à Los Angeles, nous vous conseillons de louer une voiture (avec chauffeur) directement depuis l’aéroport international de Los Angeles. La mégalopole de L.A. s’étend sur plusieurs kilomètres, mais les principales attractions de la ville de Californie du Sud peuvent facilement être explorées en voiture en une journée. Dans le centre il y a aussi beaucoup de places de stationnement, et certains offrent la possibilité de se garer gratuitement pendant la première heure.

Downtown : 08.30 – 10.30

Votre visite vous mènera d’abord dans le centre-ville, où vous pourrez découvrir les traces historiques de la ville. Un espace de stationnement dans un parking dans cette zone pendant le week-end coûte environ 5 $ US. Vous pouvez voir la gare Union, le magnifique bâtiment de la gare avec une salle d’attente richement décoré et puis, dans le Mexique Olvera Street, s’arrêtant pour regarder l ’Avila Adobe, le plus vieux bâtiment à Los Angeles, et d’autres maisons histoire. Il faut également noter l’ancien café de la cafétéria de Clifton, avec son charme rustique, au numéro 648 Alors Broadway. Il est également très proche est Pershing Square, l’un des parcs les plus anciens et les plus beaux du cœur de Los Angeles.

La Brea Tar Pits : 11.00 – 11.45

Dans le centre de Los Angeles, à Hancock Park, vous pouvez voir une attraction très intéressante, surtout si vous voyagez avec des enfants : La Brea Tar Pits est une flaque d’asphalte encore visible et clôturée, où au fil des siècles, des animaux préhistoriques, insectes et créatures de toutes sortes sont restés emprisonnés. Les fossiles spectaculaires d’espèces éteintes sont exposés au Musée de la page, qui est accessible directement à partir de Wilshire Blvd.

Hollywood : 12.00 – 14.00

Le Glamour Hollywoodien a rendu Los Angeles célèbre dans le monde entier. Depuis le parking derrière le théâtre chinois de Grauman, vous pourrez facilement arriver au Hollywood Walk of Fame, où vous pouvez comparer les empreintes digitales de vos mains avec ceux des étoiles ! Derrière le théâtre, vous trouverez les escaliers donnant sur la cour de Babylone. Ce bâtiment est conçu comme un plateau de tournage et offre une toile de fond spectaculaire pour une photo avec le signe Hollywood dans les collines. Sur Hollywood Boulevard, près du théâtre Dolby (le théâtre qui accueille la cérémonie des Oscars), vous verrez les attractions les plus célèbres dont le Hollywood Roosevelt Hôtel avec sa collection de films historiques.

Pause déjeuner : 14.00 – 15.00

Pour le déjeuner, aller au marché des agriculteurs au coin de la Fairfax / Third Street, où vous trouverez de nombreuses spécialités et ferez l’expérience de la combinaison des saveurs du monde entier typique de LA. Vous pourrez aussi visiter le plus vieux restaurant de Hollywood, Musso et Frank Grill, ou manger un snack dans le célèbre centre commercial The Grove.

Beverly Hills et Getty Center : 15.00 – 17.00

Conduire à travers les rues de Beverly Hills est une expérience à ne pas manquer, et en utilisant l’application « Star Map », vous trouverez également les maisons des milliardaires et des stars de cinéma. Sur les légendaires Rodeo Drive et boulevard Melrose, il existe des adresses pour le shopping de classe. Le Getty Center, un bâtiment remarquable sur les collines de Brentwood, est un grand musée pour les amateurs d’art.

Santa Monica : 17.15 – 22.00

A Santa Monica, il y a toujours une atmosphère de vacances qui flotte, vous procurant une sensation de déjà-vu….Voici une carte à télécharger pour vous aider à programmer votre tour. La jetée de Santa Monica avec ses manèges, ses spectacles de rue et ses petits commerces, offre une atmosphère animée de la plage, sur la célèbre promenade de Venice Beach où vous pouvez vous rafraîchir en mettant les pieds dans l’océan Pacifique. Pour le dîner, rendez-vous à la Third Street Promenade ; elle possède une excellente sélection de bars, galeries et restaurants. Au numéro 1315 de Wolfgang Puck, l’on peut manger une délicieuse pizza, ou opter pour un hamburger gourmet de chez Umami Burger.

Vie nocturne : 22.00

A West Hollywood vous trouverez quelques-unes des adresses les plus mythiques pour les amateurs de rock et de musique live : The Viper Room, The Whiskey A-Go-Go et The Roxy, le, sur Sunset Blvd, promettent une soirée inoubliable. The Varnish, au centre, à l’angle de Los Angeles Street, est l’un des meilleurs endroits pour prendre un cocktail.

Avant de terminer la journée avec votre boisson préférée, vous pouvez ramener la voiture et prendre le chemin de l’aéroport en taxi en laissant la « Cité des Anges » derrière de vous après une journée bien remplie…

Partager sur :