Skip to content

16 novembre 2013

Un Nöel magique à Londres

Décembre est le mois magique pour faire une virée inoubliable à Londres : somptueuses illuminations et soldes monstres ! Dernier épisode de notre édition Magie de Nöel, OhMyGlobe ! vous propose une escapade dans la capitale britannique. Last but not least…

Féérie lumineuse de Noël made in London

Londres est réputée dans le monde entier pour ses lumières de Noël de Regent Street à Oxford Street. L’illumination du gigantesque arbre de Noël (20 m) à Trafalgar Square par le Lord Maire de Westminster, suivie par les cantiques de la chorale de St Martin-in-the-Fields, marque le début de la saison de Noël.

La magie de Noël dans la capitale anglaise, ce sont aussi ses patinoires géantes comme celle de Somerset House sur le Strand, illuminée par des torches et des éclairages féeriques, son Hyde Park Winter Wonderland, la plus grande fête populaire avec sa grande roue et ses animations pour les enfants.

Sur les Marchés de Noël de Covent Garden et de Greenwich, les gourmands se réchauffent de mulled wine (vin chaud à la cannelle) en dégustant des minced pies (gâteaux aux fruits confits). Peut-être ferez-vous emplette des incontournables « crakers » déposés près des assiettes des convives le soir de Noël : chacun fait joyeusement exploser son craker en tirant sur les extrémités de l’emballage pour s’émerveiller de petits cadeaux originaux et sympa !

Décembre est la période idéale pour faire du shopping à Londres, juste avant Noël pour les cadeaux et lors des soldes qui débutent le « Boxing Day » au lendemain de Noël. De Regent Street à Oxford Street et Bond Street, Londres se transforme en capitale de la mode à la fois chic et extravagante, classe ou branchée. Renouvelez votre garde-robe à des prix incroyables bien avant les soldes débutant en France à la mi-janvier 2011. Comblez toutes vos envies de fièvre acheteuse à des prix défiant toute concurrence :
- Old & New Bond Street et Sloane Street, la Mecque du shopping de luxe avec le meilleur de la mode anglaise.
- Regent Street, impressionnante artère commerçante : Laura Ashley, Liberty.
- Oxford Street : 300 boutiques et enseignes réputées comme Marks and Spencer.
- Carnaby Street, la rue des talents les plus fous de la mode. Harrod’s, merveilleuse hotte de Noël débordante de cadeaux. Hamleys, le temple du jouet pour enfants et parents. Harvey Nichols, irrésistible pour son choix de spécialités gastronomiques, vins et spiritueux de tous les pays.

Après une virée sur le marché aux puces de Camden, paradis de la fripe et du vêtement branché, découvrez les « classiques » de Londres : Buckingham, Tour de Londres, Croisière sur la Tamise

Destination Noël à Londres avec les offres Billets d’avion et Hôtels d’Opodo.

Crédit LEVACOMM

Retrouvez aussi les autres articles liés à : Royaume Uni, Londres


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :