Catégories
Articles

Trois villes à visiter absolument en Tunisie

Lors d’un voyage en Tunisie, impossible de passer à côté de Tunis, la capitale. Cette dernière séduit principalement par sa médina, pourvu d’un riche patrimoine architectural qui fait l’éloge de l’art arabo-musulman. La mosquée Sidi Youssef et son minaret octogonal ou encore la Mosquée Zitouna et ses quelques 184 colonnes ne sont qu’un aperçu des merveilles architecturales de Tunis. La visite de la médina implique également un détour au souk pour découvrir entre autre la vie artisanale de Tunis. La médina permet de savourer le côté traditionnel et historique de la ville mais à l’extérieur, on découvre une autre facette de la capitale, un visage moderne, à l’image des immeubles et construction au design contemporain. D’ailleurs, ce contraste bien marqué fait toute la beauté de la ville, à voir absolument.

Détente et farniente à Hammamet

Située entre le désert et la mer, la Tunisie profite d’un climat privilégié, particulièrement dans les villes côtières qui accueillent été comme hiver les personnes en quête de moments de détente ensoleillé. Pour un séjour en Tunisie dédié au farniente, Hammamet reste un incontournable. Dans cette ville, la plage, dominée par les murailles du Kasbah, séduit par son charme. Cette plage principale de la ville d’Hammamet est parfaite pour les familles car la mer y est calme et agréable. Hammamet est une station balnéaire phare de la Tunisie mais ne se résume pas à ses plages. En effet, la ville est aussi riche d’un point de vue culturel. A voir sur ce point, la médina et ses remparts blancs, le souk avec ses dédales de ruelles et ses ateliers d’artisanat et le Kasbah qui date du 15e siècle.

Carthage net son sites archéologique, un incontournable lors d’un séjour tunisien

Située à quelques encablures de la capitale, la ville de Carthage est un véritable musée à ciel ouvert. Avec un peu moins de trois millénaires d’histoire, l’héritage du passé est la principale richesse de la ville. Le site archéologique témoigne du passé glorieux de Carthage. La plupart des édifices puniques et romains sont en état de ruine mais racontent de façon éloquente l’histoire de la ville. Des villas romaines, des nécropoles antiques et puniques, des fondations et des colonnes de temples, autant de choses à voir dans cette ville exceptionnelle. Visiter Carthage c’est s’offrir un voyage dans le temps, un retour vers le passé. Pour des vacances réussies, à Carthage, à Tunis ou à Hammamet, les villages de vacances permettent de s’offrir une escapade confortable en Tunisie pour pas cher.

Avant de partir en Tunisie, n’oubliez pas vos lunettes de soleil ! Si vous cherchez une nouvelle paire de lunette adaptée au soleil de Tunisie, découvrez les offres du spécialiste Happyview.

Partager sur :