Skip to content

24 octobre 2014

Top 10 des choses à faire à Montréal

Une vie nocturne et culturelle riches, une population chaleureuse et accueillante, des vols pas chers … toujours pas convaincu par Montréal ? Changez d’avis en découvrant notre :

1- Visiter le vieux port.

Cet endroit incontournable de Montréal propose de nombreuses activités : concerts gratuits, cirque,  cinéma, expo, attraction en tout genre, shopping  …  il se passe toujours quelque chose au vieux port de Montréal. ;)

Auteur : vieuxportmtl Source : Instagram

2 – Manger une poutine.

Il fait froid et vous avez faim ? La poutine est faite pour vous ! Ce mélange de frites, de fromage, de sauce à base de mais,  de tomate, de farine et d’ oignons devrait vous caler pour une bonne semaine ;)

Poutine

Auteur : marcie_culbert Source : Instagram

3-Se balader au Mont Royal.

Crée par Frederick Law Olmsted, le même qui a conçu Central Park à New York, vous pourrez, au détour des agréables sentiers, y jouir d’une superbe vue sur la ville.

Auteur : sboulangerxx Source : Instagram

Auteur : sboulangerxx
Source : Instagram

4- Flâner au Marché Jean Talon.

Ouvert tous les jours ce marché à ciel ouvert accueille plus de 2,5 millions de visiteurs chaque année. Vous y trouverez des produits frais de qualité et des desserts maison des plus appétissants !

Auteur : provendermarket Source : Instagram

Auteur : provendermarket
Source : Instagram

5-Visiter le Musée des beaux arts.

Le Musée des beaux-arts de Montréal est le premier musée au Québec par l’importance de ses collections. A noter que, pour ce qui concerne les collections et expositions découvertes, le musée est gratuit le dernier Dimanche du mois et toute l’année pour les – de 30 ans.

Auteur :mbaltm Source : Instagram

Auteur :mbaltm
Source : Instagram

6 – Se faire tatouer.

Il faut le savoir il y a d’excellents tatoueurs à Montréal ! Alors prêts à sauter le pas ? Ca pourrait vous faire un souvenir pour le moins original de ce beau pays !

Tattoo

Auteur : Imagotattoo Source : Instagram

 7- Se prendre pour un bobo au quartier du plateau. 

C’est LE quartier hipster de Montréal ! Boutiques branchées, bar et café trendy …  si le Marais à Paris vous manque c’est là où il faut aller :)

Auteur : mztanya Source : Instagram

8 – Voguer sur le canal de Lachine.

A pied, en vélo ou en bateau laissez vous charmer par ce canal bordé de  paysages saisissants, une des plus agréable balade de la ville …

Canal_lachine

Auteur : Lea_raciop Source : Instagram

9 – Devenir supporter de Hockey !

Le Hockey est une véritable institution à Montréal. Au delà d’un événement sportif spectaculaire, c’est une immersion intense au cœur du peuple canadien  Courrez y !

10 – Faire son shopping dans un souterrain

C’est le lieu idéal pour faire du shopping par mauvais temps le Montréal souterrain regrouperait d’ailleurs près de 12 % de tous les commerces du centre-ville. Une chose est sûre votre carte bleue ne risque pas d’avoir froid !

Underground

Auteur : davidhuynh04 Source : Instagram

N’hésitez pas à compléter cette liste en nous laissant un commentaire !


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :