Catégories
Articles

Sylvain et François nous racontent leur voyage autour du monde

voyageautourdumonde.fr

voyageautourdumonde.fr

Continuons de découvrir l’histoire de voyageurs qui ont tenté de faire le tour du monde.

Aujourd’hui, nous accueillons François & Sylvain qui ont lancé le site voyageautourdumonde.fr dans lequel ils partagent leur expérience de globe trotter.

Sylvain a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour que nous puissions en savoir plus sur sa vision du tour du monde…

Bonjour Sylvain, bonjour François, pouvez-vous vous présenter brièvement ?

François avait 26 ans et moi 27 ans quand nous sommes partis faire le tour du monde. Nous sommes amis depuis que nous avons 3 ans. Dans la vie, François est graphiste web, moi je travaille en webmarketing. Avant le départ j’avais déjà vécu plusieurs années à étudier et à travailler à l’étranger : aux États Unis, en Australie, en Algérie et en Angleterre. François avait aussi passé un an en Angleterre.

D’où est née votre envie de partir ensemble pour un tour du monde ?

Je travaillais en Angleterre quand François m’a dit qu’il voulait partir faire le tour du monde et m’a proposé de le faire avec lui. Je comptais démissionner de mon boulot pour rentrer en France de toute façon et je me suis dit que c’était le moment ou jamais de partir avant d’avoir un job stable en France qui m’empêcherais de partir.

On se connait depuis la grande maternelle donc on savait que le voyage à deux se passerait bien. Ce qui a poussé François à partir c’est l’envie de voir comment vivent les gens ailleurs dans le monde. Pour moi c’est surtout l’envie d’en prendre plein les yeux et de prendre le temps d’improviser pendant le voyage.

Votre première aventure en tant que globetrotteur date de 2008, êtes-vous repartis à l’aventure depuis ?

François, qui a adoré l’Indonésie et à appris le bahasa indonesia lors de notre passage là-bas pendant le tour du monde, y est reparti pendant quatre mois l’année dernière. Cette fois, il est parti aux Moluques, à Sumatra et à Bornéo.

De mon côté,je profite des vacances d’été pour faire un voyage lointain chaque année. Depuis le tour du monde, je suis parti au Brésil, en Inde (Rajasthan) et en Indonésie (Sulawesi et Papouasie). Je suis aussi parti plusieurs fois faire de la plongée en Égypte.

Quel conseil fondamental pourriez-vous donner à ceux qui souhaiteraient se lancer dans un voyage autour du globe ?

Le plus important,c’est de profiter du fait qu’on est en tour du monde pour prendre son temps laisser la place à l’improvisation. Il vaut mieux ne pas prévoir de passer dans trop de pays et se laisser un peu guider par les évènements.

Parmi les meilleurs moments que j’ai passé pendant le tour du monde, il y a beaucoup de choses dont je n’avais même pas entendu parlé avant de partir : passer mon divemaster à Gili Trawangan en Indonésie, partir en pirogue dans la réserve de PacayaSamiria au Pérou, visiter seul la cité Maya de El Mirador au Guatemala après deux jours de trek dans la jungle.

Quand on part en vacances, on est plus ou moins obligé de respecter un itinéraire. L’avantage d’un tour du monde c’est qu’on n’a beaucoup moins de contraintes de temps. Il faut en profiter pour scotcher dans un endroit si on s’y sent bien.

Quel est selon vous le meilleur moyen de se documenter pour préparer un long voyage ?

On peut avoir pas mal d’infos sur les blogs de tours du monde. Beaucoup de voyageurs ont une rubrique préparatifs.

Sur notre site, on a essayé d’être le plus complets possible. On continue à mettre les informations à jours et à les compléter. On a récemment ajouté des conseils sur les billets d’avion tour du monde et un comparatif des assurances voyage.

Sinon je conseille aussi le site d’ABM, une association qui d’aide aux voyageurs, qui est très complet. Il existe aussi deux guides papier pour préparer un tour du monde, un édité par ABM, l’autre par le Petit Futé.

De tous les pays que vous avez visité, lequel vous a laissé le meilleur souvenir ?

Pour François c’est l’Indonésie. Les gens là-bas sont super accueillants. Si on se donne la peine d’apprendre le bahasa indonesia, qui est, parait-il, la langue la plus facile du monde, il est très facile de discuter avec les gens.

J’ai adoré l’Indonésie aussi, mais je dirais que le pays que j’ai préféré, c’est le Népal. On y a fait un trek de trois semaines autour des Annapurnas. J’adore découvrir un pays à pied, ça permet de bien s’imprégner de l’ambiance et de visiter des coins qui sont encore inaccessibles en transports en commun.

Nous vous invitons à vous rendre sur leur site voyageautourdumonde.fr pour en savoir plus.

Articles relatifs:

Cet article Sylvain et François nous racontent leur voyage autour du monde est apparu en premier sur Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook.

Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook

Partager sur :