Skip to content

15 août 2012

Se préparer au changement de température quand on arrive dans un pays chaud

Passé 25°, il commence à faire chaud !

Passé 25°, il commence à faire chaud !

Pour passer un bon séjour, mieux vaut se préparer à affronter les éventuelles contraintes. Une des contraintes les plus fréquentes est le changement brusque de température lorsqu’on part en voyage dans un pays chaud. Cette contrainte est d’autant plus importante lorsque l’on est pas habitué aux températures élevées ou au soleil.

La Réunion, une des plus belles destinations soleil, se caractérise par un climat tropical. De décembre à avril, le climat est particulièrement chaud, surtout sur la côte ouest avec une moyenne de 31°C. Même si le temps se rafraichit en hiver, la température reste nettement plus élevée qu’en France avec 24 – 25° C. On ne ressent par ailleurs les changements de température qu’une fois sur place, car durant le vol pour la réunion, on bénéficie encore de l’air conditionné.

Pour se préparer à de tels changements, tout se fait principalement dans la valise. Prévoir des vêtements légers. Prévoir les mêmes types de vêtement qui couveront vos membres en soirée lors que la température baissera. Pour des vacances dans un pays chaud, si vous projetez de partir en voyage aux Canaries, en séjour à la Réunion ou encore sur l’île de Djerba en Tunisie, on privilégie les vêtements en coton. On n’oublie pas non plus de mettre dans sa valise chapeau et écran total.

Particulièrement pour l’île de la Réunion, prévoir des vêtements chauds pour ceux qui prévoient de partir en randonnée dans la montagne. La température descend en effet au fur et à mesure qu’on gagne en altitude. Peut importe où se situe le pied à terre choisi, en arrière pays ou sur la côte, n’oubliez pas de prévoir des imperméables car la pluie est fréquente sur cette île. A Djerba par contre, le temps est plutôt chaud et sec, vous devriez donc pouvoir faire l’impasse sur les vêtements de pluie !

Articles relatifs:

Cet article Se préparer au changement de température quand on arrive dans un pays chaud est apparu en premier sur Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook.

Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook

Partager sur :