Skip to content

2 novembre 2012

Roissy aura bientôt son musée

L’aéroport Paris-Roissy-Charles de Gaulle devrait accueillir un musée de 250 m2 avec des expositions temporaires renouvelées tous les 6 mois.

Selon le quotidien Le Figaro, le nouveau terminal 2E de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle devrait bientôt accueillir un espace muséal. Soit 250 m2 dans le nouveau satellite S4, consacrés à l’art et dans lesquels les expositions temporaires devraient être renouvelées tous les 6 mois. Les œuvres exposées devraient provenir des grandes fondations et des grands musées parisiens. Et c’est le musée Rodin qui devrait être invité le premier avec une cinquantaine de peintures et sculptures issues des collections permanentes, dont Le Baiser et L’Age d’Airain.

Le commissaire-priseur Francis Briest et le directeur d’Aéroports de Paris Francis Rubichon sont à l’origine de ce projet qui devrait voir chaque jour, entre 1 500 et 2 000 voyageurs visiter cet espace. Soit entre 600 000 et 800 000 personnes par an. Mais, pour l’heure, la date du lancement de cet espace dans l’aéroport de Roissy n’a pas encore été dévoilé. Initialement prévue pour décembre, l’ouverture a été repoussée. Les travaux auraient pris du retard, toujours selon le journal Le Figaro.

Partager sur :