Skip to content

8 juillet 2014

Rio – Les choses à faire ou à ne pas faire

Voici quelles sont les choses à faire et à ne pas faire qu’il faut garder à l’esprit pour rendre votre séjour à Rio beaucoup plus agréable.

Malheureusement pour nous la France a été éliminée de la Coupe du monde, mais nous sommes toujours impatients de savoir quelle équipe sera sacrée championne du monde !

Si vous êtes au Brésil pour regarder les matchs de coupe du monde depuis les tribunes des stades de foot, voici quelles sont les choses à faire et à ne pas faire qu’il faut garder à l’esprit pour rendre votre séjour à Rio beaucoup plus agréable :

A faire :

1) Apprenez quelques mots simples et des phrases en portugais ! « Obrigado » et « Ola », vous rentrerez plus facilement en contact avec les gens du pays.

2) Quoi que vous fassiez, assurez-vous que vous avez assez de temps pour visiter le Pain de Sucre et le Corcovado. Vous aurez des regrets si vous avez manqué deux des attractions les plus remarquables de Rio !

3) Toujours être à l’affût des pickpockets, surtout si vous voyagez à Rio pour un événement important comme le carnaval ou la Coupe du monde de football.

4) Les taxis sont toujours le meilleur moyen de se déplacer dans la ville. Ils sont sûrs et pas cher. Mais si vous préférez le métro ou le bus, assurez-vous que vous avez l’appoint

5) Laissez vos objets de valeur chez vous . Il n’est pas non plus nécessaire de porter vos bijoux fantaisie tout le temps, vous verrez que Rio est une ville très décontractée, détendue alors … relax !

6) Si vous avez un petit creux, prenez un jus de fruits frais dans un bar à suco. Les mangues et les maracujà (fruit de la passion) sont particulièrement savoureux !

7) Faites bien attention pour traverser dans la rue. Peu importe si le feu est rouge ou vert, vous vous rendrez vite compte que les Cariocas (une personne du Brésil) sont toujours pressés et respectent rarement les feux de circulation.

A ne pas faire :

1) Évitez d’acheter votre déjeuner ou votre dîner à des vendeurs de nourriture dans les rues. Aller à un café ou un restaurant à la place.

2) Ne pas sortir de l’hôtel sans votre carte d’identité ou une copie de votre passeport.

3) Ne laissez jamais un inconnu vous guider pour faire un tour de la ville et assurez-vous que personne ne vous suit jusqu’à votre hôtel.

4) Ne soyez pas timide ! Les Cariocas sont incroyablement amicaux, les gens sont plein d’entrain. Les bresiliens sont très chaleureux, quand quelqu’un vous accueille, il est parfaitement normal de se serrer la main ou même donner deux baisers sur la joue.

5) Ne pas oublier de prendre de la crème solaire et anti-moustiques. Si vous voyagez en été, ces produits seront vos nouveaux meilleurs amis.

Opodo vous souhaite un beau voyage et n’oubliez pas de vous amuser !

Si vous avez aimé cet article, lisez celui-ci : Guide de voyage au Brésil


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :