Skip to content

13 septembre 2012

Quel type de vêtement emmener en Tunisie ?

bateau tunisie

Bon séjour en Tunisie !

Partir en voyage en Tunisie mérite de se poser des questions sur les types de vêtement à emporter. En effet, il faut se rappeler que la Tunisie, bien que modérée et respectueuse de la liberté d’autrui, reste un pays musulman avec certains codes vestimentaires qu’il convient de respecter en tant que touriste.

Même si ce sont des vacances en famille, le problème concerne surtout les femmes qui, en raison de la chaleur estivale, pourraient être tentée de ne se couvrir qu’un minimum, ce qui risque de choquer dans certaines circonstances.

Une tenue correcte et sobre, c’est-à-dire non dénudée s’avère la plus convenable par respect envers la population, en particulier dans les sites publics et les édifices religieux. Ainsi, vous pouvez emmener comme vêtement en Tunisie les shorts longs, les robes, les jupes, les chemises en bref, presque tout sauf certaines tenues indécentes, tels les décolletés plongeants, les bikinis, les mini-jupes, les shorts, les vêtements transparents ou provocants.

Par contre, sur les plages et dans les lieux privés tels les hôtels, les clubs, les discothèques, chacun et chacune peut s’habiller à sa guise. Si l’envie vous vient de vous essayer à de nouveaux styles vestimentaires, n’hésitez pas à vous offrir des vêtements traditionnels tunisiens tels des djellabas ou une jebba. Après tout lors d’un voyage en Tunisie quoi de mieux adapté au climat tunisien que les habits tunisien.

Retrouvez dès maintenant nos offres de voyages en Tunisie pour Octobre ou en Novembre.

Cet article Quel type de vêtement emmener en Tunisie ? est apparu en premier sur Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook.

Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook

Partager sur :