Skip to content

31 août 2012

Photographier les couchers de soleil en Turquie

coucher soleil turquie

Coucher de soleil sur la mer Egée depuis Gumuldur en Turquie (source)

Les raisons pour venir en Turquie ne manquent pas. A part la visite des monuments phares comme la Mosquée bleue d’Istanbul, un voyage en Turquie c’est aussi la découverte d’une nature généreuse qui lui a doté de magnifiques paysages de montagne. Parmi ces lieux, Cappadoce et ses paysages insolites : des cheminées de fée, des villages troglodytiques, des églises rupestres,… Pris dans leur ensemble, tous ces éléments offrent un beau paysage lunaire. Site exceptionnel pour faire de la randonnée, on passe facilement une semaine dans cette partie du pays sans se lasser. A chaque fin de journée, la magie opère systématiquement avec le coucher du soleil. Le spectacle est magnifique. Appareil photo en main, on immortalise ces moments. Pour réussir ses photos, on peut associer le sujet principal à un sujet secondaire : une montgolfière, une pointe de cheminée de fée,…

Découverte de Pamukkale en photo au cours d’une randonnée

Les couchers du soleil, on en voit partout. Pris en photos dans des cadres exceptionnels, ce phénomène naturel ordinaire prend une dimension extraordinaire. Disposant d’un relief exceptionnel, la Turquie constitue une destination phare pour la marche sportive : randonnée, trek, etc. Un séjour nature et randonnée en Turquie peut se dérouler en plusieurs étapes incluant une escale dans la ville de Pammukale. Là, on trouve le château de coton, une tufière sculptée par la nature, entièrement recouverte de dépôt de calcaire blanc. La formation se présente comme une succession de terrasses habillées en blanc sur lesquelles s’écoulent des sources d’eau chaude. L’exploration des lieux se fait pieds nus mais la prise de photos se fait sans restriction. Ce paysage change de couleur en fonction de la lumière du jour mais au coucher du soleil, le spectacle est époustouflant. Pour nuancer les couleurs, une légère surexposition offre un rendu pastel, à essayer !

Turquie : sport extrême et clichés exceptionnels à Uludağ

La Turquie est la destination de toutes les envies et une destination accessible à tous ! Il est effectivement possible d’effectuer un séjour en Turquie pas cher quel que soit le thème du voyage, même dans le cadre des sports extrêmes. Choix ingénieux de l’hébergement, offre de dernière minute, autant d’astuces pour réduire les frais. Pour en revenir au sport extrême, la Turquie possède elle aussi des stations de ski pour les amateurs de sport de glisse et de sensation forte. La montagne d’Uludağ située en Anatolie non loin de Bursa abrite la station de ski phare en Turquie. Lors de la glisse, on embarque avec soi sa caméra Gopro pour faire des prises exceptionnelles surtout à l’heure du coucher du soleil. Le cadre est en effet propice à ce genre d’activité : montagne culminant à plus de 2500 mètres, un manteau de neige, un soleil couchant, des arbres défraichis, des toits de chalets enneigés,…

mes photosUne fois revenu de vacances, vous aurez besoin d’un service de developpement photo pour par exemple obtenir un livre photo de vos vacances. Pour cela, nous vous conseillons l’utilisation du comparateur de sites de développement www.mesphotos.com qui vous permettra de bien choisir le service pour obtenir une version papier de vos photos de couchers de soleil en Turquie !

Articles relatifs:

Cet article Photographier les couchers de soleil en Turquie est apparu en premier sur Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook.

Idées de voyages, bons plans et suggestion de vacances : blog de Thomas Cook

Partager sur :