Skip to content

2 mars 2012

Partir en croisière depuis la France

Partir en vacances après de longs mois de stress ne peut qu’être des plus bénéfique. La croisière se révèle être une solution idéale pour se ressourcer tout en s’offrant un moment d’évasion au large.

Les croisières les plus évidentes

La France étant riche en cours d’eau intérieurs, il va s’en dire que les croisières fluviales qu’on peut y faire suffiraient à remplir toute cette page. Néanmoins pour une croisière en mer, rien de tel qu’une croisière en Corse. Depuis la France, la destination qui interpelle naturellement est la Grande-Bretagne qui se situe à quelques heures à peine en ferry de Calais. Calais et Boulogne permettent également de relier d’autres destinations de croisières.

Le Portugal demeure une destination de croisière pas chère enviée accessible depuis les ports de France. Ce pays aux mille visages s’explore notamment en croisière fluviale à partir du Douro. Les flots de ce fleuve portugais ont longtemps bercé les navires qui transportaient le vin de Porto en direction des autres pays européens. Passant par la ville mère de cette boisson tant appréciée, la production du Porto ne sera plus un mystère pour ceux qui optent pour une croisière sur le Douro. Le périple commence par la visite des vignobles en passant par les établissements créateurs du vin portugais et s’achevant en fête dans les caves de Porto.

Les croisières à la découverte des îles

De nombreuses agences de voyage en ligne proposent actuellement des croisières pas chères à destination des îles Canaries et ce aussi bien départ des ports du sud de la France que des ports du nord. Cette destination somptueuse est ainsi devenue plus accessible que jamais. Croisière se déroulant en une douzaine de jours, l’exotisme règne tout au long des journées ensoleillées. Après une escale à Barcelone puis sur les côtes du Maroc, le bateau de croisière met enfin le cap sur Tenerife. Les activités de plongée sous-marine et autres sports nautiques sont de rigueur pour les croisiéristes en quête de vivacité. Sur le retour, les arrêts à Madère ou encore à Malaga s’avèrent d’autant plus intéressants.

Les îles grecques restent un mythe auprès des touristes du monde entier. Le charme méditerranéen de la partie insulaire grecque attire toujours autant les amoureux de croisière en mer. Un départ à Marseille semble la solution de facilité pour se rendre en croisière en Grèce. De là, commencera votre voyage vers les vestiges et monuments de civilisation disparue. Le Pirée enseignera davantage sur la mythologie grecque aux passionnés d’histoire. Rhodes constitue une autre escale incontournable. Il en va de même pour Santorin qui révèle la beauté des Cyclades.

Partager sur :