Skip to content

29 mars 2013

Partir en couple pour les vacances d’été à Split

Vacances en Croatie

Vacances en Croatie

Ballade au cœur d’une ville-palais, farniente sur les plages sous les caresses du soleil, ce n’est là qu’un aperçu du programme pour des vacances d’été en amoureux à Split.

Split : destination de choix pour des vacances estivales à deux

Rien que la situation géographique et le climat de Split font de cette ville une destination de premier choix pour les vacances d’été. Ville portuaire, Split est niché dans une magnifique baie de la mer Adriatique et est agréablement dominée par la colline Marjan. Bénéficiant du climat méditerranéen, la ville profite d’un doux climat en été avec une température moyenne de 25°C. A cette époque là, la mer est très agréable, parfaite pour faire quelques brasses après les séances de bronzette sur la plage ensoleillée. Split c’est aussi une terre d’histoire. D’ailleurs, le noyau historique de la ville est situé dans un palais qui date du 3e siècle avant J.-C., offrant aux visiteurs un véritable voyage dans le temps. Split c’est aussi sa magnifique cathédrale et son campanile du haut duquel la vue est magnifique. Split, avec cet environnement exceptionnel, est parfait pour un séjour à deux.

S’établir en centre-ville de Split pour donner une autre dimension au séjour

Unique en son genre, Split est aussi fascinant que troublant. En effet, la cité est située au cœur d’un palais ou les restes d’un palais Dioclétien de presque 40 000 m² plus exactement, offrant ainsi à ses visiteurs un cadre exceptionnel. Propice au dépaysement, Split, particulièrement son centre-ville, est parfaitement adapté aux vacances en couple. Dans le centre-ville où les ruelles sont bordées de maisons au charme désuet, où les avenues sont parsemées de magnifiques monuments vénitiens et antiques, le romantisme est assuré. La splendeur de la ville a valu a Split d’être classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Durant son séjour en Croatie, à Split particulièrement, une ballade nocturne dans la vieille ville est un incontournable, la ville prenant un tout autre visage sous les illuminations.

Séjour estival en amoureux : détente et farniente

Split est une ville exceptionnelle qui a tout pour plaire et mérite le détour, ne serait-ce que le temps d’un week-end en amoureux. Destination culturelle par excellence, Split abrite également de nombreuses plages pour s’offrir de doux moments de farniente et pour savourer les couchers du soleil durant une escapade en amoureux. Dans cette perspective, voici quelques coins à ne pas manquer. Aux abords du centre-ville, à moins d’un kilomètre de là, on a la plage de galet de Kaštelet, très agréable et parfaite pour la baignade. La baie de Bačvice abrite pour sa part la plage du même nom qui est la plus populaire de la ville. Enfin, à quelques encablures du centre-ville, on trouve la plage de Znjan.

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :