Skip to content

17 juillet 2013

Où partir pour le 15 août ?

Ceux qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances, profiteront du long week-end du 15 Août pour s’offrir une petite escapade. On choisira sa destination en fonction de son budget. On peut aussi s’envoler sur une île de rêve grâce aux offres promotionnelles.

L'archipel des îles Whitsundays

L’archipel des îles Whitsundays

S’offrir une escapade pour le week-end du 15 Août

L’été est la grande période des vacances. Tout le monde ne bénéficient pas de cette période de repos et se contentent des week-ends. Heureusement, au mois d’Août, on peut profiter d’un très long week-end de 4 jours, celui du pont du 15 Août. Les possibilités de destinations et de séjours sont nombreuses. Rien qu’en France, on a le choix entre les destinations balnéaires, les sites naturels en montagne ou en bord de lac, etc. On peut opter pour d’autres villes européennes et on peut même aspirer à une escapade en Asie ou au Maghreb. Pour le choix de la destination, qu’on parte en famille, entre amis ou en couple, il faut toujours tenir compte de son budget.

Week-end du 15 Août : bons plans pour trouver un séjour pas cher

Si l’été constitue une haute saison touristique, le week-end du 15 Août l’est encore plus et le risque de hausse de prix n’est pas à écarter. Il existe toutefois quelques bons plans pour dénicher un séjour à bas prix, parmi lesquels les offres de dernière minute. Il s’agit d’une offre promotionnelle pouvant être appliquée à tout type de produit touristique : hébergement, vol, croisière, circuit, séjour all inclusive, etc. Une dernière minute permet de profiter d’un important rabais et les tarifs peuvent parfois être réduits de moitié, voire plus.

Week-end du 15 Août : aperçu des destinations phares

Pour un aperçu des meilleures destinations estivales, on peut citer l’Espagne, voisine de la France qui offre aux visiteurs un dépaysement total. L’Espagne est le pays de toutes les envies. Pour les amateurs de culture, les grandes villes comme Madrid, Cordoue, Barcelone ou encore Bilbao constituent une excellente idée de destination. Pour un séjour placé sous le signe de la détente, on peut s’envoler pour les îles Canaries, la zone la plus ensoleillée d’Europe. On peut aussi faire cap sur les Maldives ou au Maroc. Avec une offre de dernière minute, on peut profiter de ce type de séjour à petit prix.

Retrouvez d’autres destinations pour votre week end du 15 août.

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :