Skip to content

30 août 2014

Nouvelles règles pour les vols à destination des États-Unis

Depuis début Juillet 2014, les contrôles, déjà sévères pour ceux qui voyagent en avion aux États-Unis, ont été encore plus intensifié. Cette fois-ci ce sont les smartphones qui se retrouvent dans le collimateur de la sécurité des aéroports : attention à présent les téléphones qui n’ont plus de batterie peuvent vous faire manquer votre vol !


smartphone-airport_194319068-19228

La Transportation Security Administration (TSA) a annoncé que, en raison d’un possible risque terroriste, les passagers devront, au moment du check-in, présenter leurs appareils allumés pour qu’un agent vérifie que l’appareil fonctionne correctement. Sinon, ils seront refusés à l’embarquement ou seront contraints de laisser derrière eux leur matériel, puis seront soumis à des contrôles supplémentaires. En plus du téléphone, les voyageurs seront également invités à allumer leur ordinateur et tablette, considérés comme potentiellement susceptibles d’être bourrés d’explosifs. Les modèles de smartphones « dans la ligne de mire » sont principalement l’iPhone et le Samsung Galaxy, considérés comme particulièrement aptes à être transformés en engins explosifs, échappant aux contrôles superficiels.

Quels sont les aéroports qui appliquent ces nouvelles mesures ? Londres Heathrow par exemple, et d’autres parmi les grands aéroports européens. Les règles devraient ultérieurement être étendues à l’ensemble des aéroports du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne. Et dans l’avenir, la mesure pourra s’appliquer à d’autres pays européens et au-delà pour englober tous les grands aéroports du monde.
Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur les voyages aux États-Unis, vous pouvez lire notre article sur ESTA.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :