Catégories
Articles

Les villes les plus accueillantes du monde selon le Condé Nast Traveller

Il y a des villes dans lesquelles l’on se sent immédiatement bien. Les lecteurs du magazine Condé Nast ont élu cette année les 10 villes les plus accueillantes du monde…Entre qualité de vie, beauté du paysage, contact avec la population, et activités à faire, voici les destinations qui ont gagné le cœur des voyageurs en 2013…

1. Florianopolis, Brésil

Située sur l’île de Santa Catarina au sud du Brésil, Florianopolis, surnommée l’île de la magie, a été élue la ville la plus accueillante du monde, grâce à son exceptionnelle qualité de vie. Plages de sable blanc, nourriture délicieuse, paysage féérique et bien sûr…des habitants adorables !

source : Vida Nova Imoveis via Pinterest

2. Hobart, Tasmanie

La capitale de la Tasmanie, Hobart, est considérée comme l’une des plus belles capitales du monde, grâce à la préservation de ses bâtiments vieux de plusieurs siècles et pour la plupart, reconvertis en petits cafés, restaurants et théâtres. Elle possède une extraordinaire richesse culturelle et des habitants très accueillants.

source : Wotif.com via Pinterest

3. Thimphou, Bhoutan

Située à 2350 mètres d’altitude, la capitale du Bhoutan est un trésor entouré par la forêt. Ses habitants vivent une vie paisible, simple et très heureuse. Une étude e d’ailleurs montré qu’il s’agit de la ville d’Asie ou les habitants sont les plus heureux.

source : Grettel Castro via Pinterest

4. Queenstown, Nouvelle Zélande

Dans la région Otago en Nouvelle Zélande se trouve une petite ville spécialisée dans le tourisme d’aventure. Du jet-ski à la randonnée en passant par le saut à l’élastique, Queenstwon a tout ce qu’il faut pour faire monter l’adrénaline, et donc, détendre…

Source : My Destination via Pinterest

5. Charleston, US

Charleston est considéré comme l’un des endroits les plus beaux des Etats-Unis … un savant mélange de charme et de style gothique méridional d’avant-guerre, offrant une belle richesse historique et culturelle.

Source : Lola Sharp via Pinterest

6. Paro, Bhutan

Paro est une ville magnifique, culturellement très riche. Ses bâtiments multicolores, la gentillesse de ses habitants, la fertilité de sa vallée, et ses nombreux monastères lui confèrent la 6ème place dans ce classement.

Source :Pedro Mateos via Pinterest

7. Margaret River, Australie

Considérée comme la ville des amoureux du vin, Margaret River est également une ville pour les passionnés de spéléologie et de nature Elle possède de nombreuses grottes et parcs.

Source :Clare O’Connor via Pinterest

8. Mandalay, Birmanie

Surnommée jadis la ville des joyaux, Mandalay est l’ancienne capitale royale de la Birmanie. Entourée par 4 rivières, cette superbe ville a conservé son paysage et son patrimoine historique depuis des siècles. Ce ainsi, que la générosité de ses habitants.

Source :S A A B Y E P via Pinterest

9. Kilkenny, Irlande

C’est sans doute grâce à son impressionnant nombre de pubs (88 en tout), ainsi qu’à la beauté brute et fascinante de son paysage que Kilkenny fait partie du top 10 des villes les plus accueillantes au monde.

Source :Clara Sánchez Marcos via Pinterest

10. Bali, Indonésie

Temples, spas, végétation luxuriante, plages de rêve, nourriture délicieuse, locaux adorables…rien d‘étonnant à ce que Bali complète cette liste, tant elle est une destination agréable et pleine de richesses.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :