Catégories
Articles

Les plus belles destinations en septembre

Un départ en septembre offre deux avantages majeurs : des destinations calmes qui dévoilent toute leur splendeur et des prix relativement doux. La question reste maintenant de savoir où partir. Entre les îles printanières d’Espagne ou encore les pays ensoleillés d’Afrique du nord, le choix est large.

Paysage d'Andalousie en Espagne

Une vue de l’Andalousie

Escapade insulaire en septembre ou la promesse d’un beau séjour

En septembre, on reprend le chemin de l’école, on retrouve les collègues du bureau, bref, c’est la rentrée. Les plages et toutes les destinations estivales commencent à être désertées. Pour certains pourtant, c’est l’heure de faire les valises. D’aucuns choisissent en effet de partir en septembre pour profiter de la tranquillité surtout mais aussi des prix doux de la basse saison. Si le mois de septembre signe la fin des beaux jours dans de nombreux pays, dans les îles espagnoles, aux Canaries particulièrement, on profite encore d’un climat printanier toute l’année.

Photographie d'une plage de Fuerteventura

Plage de Fuerteventura

Les îles Canaries qui seraient les plus ensoleillées d’Europe constituent une destination de premier choix pour profiter d’un beau soleil en septembre. Sans une horde de touristes, les plages comme celle de Cofete à Fuerteventura dévoilent sa splendeur. Sur ces plages, le mot détente prendra tout son sens, qu’on parte en famille, entre amis ou en couple. Sur l’île de Tenerife ou de Lanzarote, les surfeurs pourront profiter pleinement des vagues. Un climat printanier, une douce tranquillité et des prix doux surtout si on profite des dernières minutes, les Canaries en septembre promettent un séjour agréable.

Départ en septembre : cap sur l’Afrique du nord

Les journées pluvieuses sont les bêtes noires des villégiateurs. Aussi, ceux qui optent pour un départ en septembre ont tout intérêt à bien choisir leur destination pour ne pas subir les contraintes de la saison automnale. Dans cette perspective, les pays d’Afrique du nord constituent une idée de destination. Non seulement on y profite du soleil mais on savoure également un dépaysement total. Le Maroc et particulièrement Marrakech, font partie des destinations les plus prisées des touristes. Entre la richesse architecturale de la ville, son souk qui est le plus grand du pays et ses spécialités culinaires locales envoutantes, Marrakech a tout pour plaire.

Photographie du soleil qui se couche à Monastir

Le golfe de Monastir au soleil couchant

On a aussi la Tunisie qui abrite de magnifiques destinations balnéaires comme Hammamet. La Tunisie séduit également par son territoire désertique qui permet de profiter d’un séjour hors des sentiers battus. Le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour, on peut s’offrir une escapade dans le désert, du côté de Zaafrane pour apprécier la beauté des dunes ou dans le grand erg oriental pour plonger dans un territoire austère mais absolument magnifique. Au programme, randonnée pédestre, balade à dos de Méharée, nuit à la belle étoile sans oublier les sympathiques rencontre avec les bédouins.

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :