Skip to content

22 octobre 2014

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Quoi de plus féerique pour profiter des fêtes de fin d’année que de plonger au cœur des traditions au travers des célèbres marchés. Chargés d’histoire, ces lieux à l’atmosphère conviviale et chaleureuse sont parfaits pour faire le plein de cadeaux et de culture. Et pour découvrir les plus beaux marché de Noël d’Europe, il n’y plus qu’à suivre Opodo !

Le plus gourmand – Hongrie / Prague

Le marché de Prague reste l’un des plus réputés et c’est sur la place de la Vieille-ville qu’il faudra se rendre pour profiter des très nombreux chalets en bois proposant des décorations, des cadeaux souvenirs mais aussi de délicieuses pâtisseries tchèques accompagnées d’hydromel parfumé, par exemple.

Auteur Rich pick Source : flickr

Le plus arty – Autriche / Vienne

A Vienne, les marchés de Noël sont légion, on en compte pas moins d’une dizaine ! Le plus important reste toutefois celui de l’hôtel de ville et ses magnifiques 130 chalets. Et pour les amateurs de culture, il y a le marché de Noël de l’art, dédié à l’artisanat d’Europe centrale et la culture populaire où il sera possible de profiter de concerts, d’ateliers ou encore de lectures de poèmes…

Le plus lumineux – Danemark / Copenhague

Tout à fait surprenant, le marché de Copenhague est unique en son genre puisqu’il est situé dans le parc d’attractions « les jardins de Tivoli ». Idéal pour les familles qui seront émerveillées par les 1 200 sapins et guirlandes scintillantes de mille feux.

Auteur : max Source : flickr

Le plus typique – Suède / Stockholm

Créé en 1891, le marché de Noël de Skansen à Stockholm et un véritable musée à ciel ouvert. De nombreux produits locaux et artisanaux sont à découvrir dans 150 petites maisons suédoises reconstruites comme à l’époque. Et comme le veut la tradition, on se retrouvera au pied du sapin pour danser autour, tout en se souhaitant un joyeux Noël !

Au plus près du Père Noël – Finlande / Rovaniemi 

Enfin, on ne peut pas parler des marchés de Noël sans évoquer celui de Rovaniemi, car c’est bien là que réside le Père Noël ! Au cœur de la Laponie finlandaise, petits et grands contempleront les objets anciens, les vêtements traditionnels de Sami ou se régaleront grâce à la confiture de baies lapones et une douce tasse de chocolat chaud. Non loin de là, le village du Père Noël est un passage obligé, notamment pour les enfants qui pourront déposer leur lettre directement au bureau de poste du célèbre bonhomme en rouge.

Auteur : Andrea Perotti Source : flickr


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :