Skip to content

1 février 2014

Les nouveaux aéroports de 2014

Malgré la crise et le climat général d’incertitude qui accompagne le secteur du tourisme, le trafic aérien international continue de croître, principalement en raison de la réussite des entreprises en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Ce succès se traduit aussi en 2014 avec l’ouverture ou l’expansion de nombreux aéroports dans le monde, ce afin de faire face à l’augmentation du trafic de passagers.

Pour avoir une idée des nouvelles infrastructures qui attendent les voyageurs pour cette nouvelle l’année 2014, , voici les aéroports et les terminaux les plus importants, qui ouvriront leurs portes en 2014. Avec un grand absent : le nouvel aéroport Berlin Brandenburg qui, malheureusement, n’ouvrira pas ses portes avant 2015.

1. L’aéroport international de Hamad, à Doha, Qatar

Le Qatar, dans un état de forte croissance, attire les touristes et les hommes d’affaires pour sa beauté et les opportunités d’affaires qu’il offre. Cette croissance exige un nouveau, spectaculaire port d’entrée moderne. C’est précisément pour que s’est créé le nouvel aéroport de Doha, destiné à devenir la plaque tournante de Qatar Airways, avec une capacité d’accueil de 30 millions de passagers sur une superficie de 600.000 mètres carrés et avec 65 portes (dont 8 sont destinées au géant des airs, l’A380), le nouvel aéroport sera doté de 16 salons et 28 installations artistiques, plus de 100 magasins, un hôtel, une piscine, un spa et des courts de squash. Un bâtiment conçu par plus de 1000 architectes, concepteurs et gestionnaires de projets. Le résultat est très attendu les voyageurs et les curieux.

2. L’aéroport international de Natal, São Gonçalo do Amarante

Près de Natal, capitale de l’Etat brésilien nord du Rio Grande do Norte, sera construit ce grand complexe de l’aéroport qui devrait être le plus grand d’ Amérique du Sud en 2014.L’installation prévoit de démarrer en Avril 2014. La planification de l’aéroport a commencé en 2007 avec l’idée de donner vie à un aéroport intermodal, et fonctionnel à la fois pour le transport de personnes et celui de marchandises. L’aéroport gèrera le trafic aérien supérieur du Nord-Est du pays.

3. Benazir Bhutto International Airport, Islamabad, Pakistan

Le nouvel aéroport, qui désservira la capitale du Pakistan, Islamabad et le reste du pays, commencera à fonctionner en Juin 2014. Nommé en l’honneur de l’ancien Premier ministre Benazir Bhutto national, mort dans un attentat-suicide en 2007, le complexe dispose d’une superficie de 14.568.840 mètres carrés, et est situé tout près de la ville. Il sera moderne et fonctionnel du point de vue esthétique des services offerts aux voyageurs.

4. Aéroport international de Marsh Harbour (nouveau terminal), Bahamas

Pour répondre aux besoins du tourisme et des habitants des îles Abaco, aux Bahamas, un projet de nouveau terminal à l’aéroport international de Marsh Harbour est né. Situé près de la ville du même nom. La nouvelle partie devrait être inaugurée prochainement, probablement en Février 2014.

5. Aéroport international de Muscat

Il s’agit juste d’un terminal, mais il peut également être considéré comme un nouvel aéroport, tellement il impactera le trafic aérien. L’aéroport actuel, construit dans les années 70, est maintenant trop petite. Le nouveau terminal aura une capacité de 12 millions de passagers au moment de son ouverture en 2014. Une nouvelle augmentation est prévue en 3 étapes avenir, compte tenu de l’expansion de la demande, qui pourrait atteindre 48 millions de passagers par an.

6. L’aéroport international de Corvera, Murcia, Espagne

L’aéroport international de Corvera, prêt à ouvrir à l’été 2014, est situé à environ 2 km de la ville de Corvera, dans la région de Murcie. Une région qui a connu une augmentation de l’afflux touristique grâce à la popularité de ses côtes et de ses nouvelles attractions telles que les terrains de golf et le parc à thème Paramount. Même l’autoroute et les nouvelles lignes ferroviaires à grande vitesse ont amélioré les connexions avec le reste du pays. Le nouvel aéroport prévoit d’accueillir 3 millions de passagers par an.

7. Argyle International Airport, Saint-Vincent-et-les-Grenadines

L’histoire de la nation des Caraïbes de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, composé de 32 îles,a changer lorsque le nouvel aéroport international commencera à fonctionner à Argyle, l’île principale de Saint-Vincent. Pistes, tabliers et infrastructures sont maintenant achevées à 82% et le terminal passagers, de 3 étages, s’étend sur145 000 pieds carrés pour un accueil 1 million et demi de passagers par an. Le gouvernement et les résidents s’attendent à ce que le nouvel aéroport donne un sérieux coup de pouce à l’investissement dans le tourisme.

8. L’aéroport de Kuala Lumpur pour compagnies aériennes low cost

L’aéroport de Kuala Lumpur, le plus grand de la Malaisie, est également une plaque tournante en Asie et le 18ème plus fréquenté au monde avec 40 millions de passagers accueillis en 2011. Pour cette raison, dans le but d’alléger le trafic, il est nécessaire de construire un deuxième aéroport, entièrement dédié aux compagnies aériennes low-cost. En particulier, Air Asia, la plus grande compagnie aérienne à bas coût en Asie du Sud-Est, qui a sa propre base de Kuala Lumpur. L’ouverture de l’aéroport, prévue pour 2013, a ensuite été retardée en raison de divers problèmes mais doit être prise en mai 2014.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :