Skip to content

18 juillet 2013

Les meilleures destinations d’ Europe pour éviter le tourisme de masse.

Août est le mois des vacances par excellence, les villes, les plages, les montagnes de l’Europe tout entières sont remplis de touristes venant de toute part, munis de leurs appareils photos, de leurs guides de voyage et de leur désir d’explorer en long et en large chaque recoin de leur destination de vacances.

Août est le mois des vacances par excellence, les villes, les plages, les montagnes de l’Europe tout entières sont remplis de touristes venant de toute part, munis de leurs appareils photos, de leurs guides de voyage et de leur désir d’explorer en long et en large chaque recoin de leur destination de vacances. Mais peut être vous n’avez aucune envie de vous mêler à cette foule de touriste, or vous n’avez pas d’autres choix que de partir au mois d’août justement … ne désespèrez Opodo a sélectionné pour vous les meilleurs endroits pour être au calme sans sortir du vieux continent. Et que vous soyez plutôt mer ou montagne il y en a pour tous les goûts … alors suivez nos 5 conseils pour éviter le tourisme de masse au mois d’août en Europe.

En Macédoine, entre monastères et parcs naturels

Ce pays, où la couleur prédominante est le vert vif de la nature et où les cultures grecques, bulgares, serbes et albanaises coexistent pacifiquement, créant un mélange culturel pétillant, vous accueillera à bras ouverts, avec une foule de choses à découvrir. La capitale Skopje avec son tourisme religieux, ses bazars et ses mosquées anciennes… La belle ville d’Ohrid avec ses nombreuses églises, le château de Samoil , ses maisons typiques de bois blanchies à la chaux et son magnifique lac. Et aux alentours des villages, des forêts, des collines et des monastères sont à découvrir.

Sous les étoiles de l’île de Gavdos (Grèce)

Île la plus méridionale de l’Europe située entre les côtes de la Crête et de l’Afrique du Nord, au premier coup d’œil Gavdos donne l’impression d’être un petit morceau de terre aride et sec. Mais au-delà de cette apparence se cache de nombreux trésors à découvrir : des plages, des villages suspendus, une épaisse forêt où d’innombrables espèces d’oiseaux nichent. A Gavdos tout est magnifiquement préservé aussi ne vous étonnez pas de n’y trouver quasiment aucune installation touristique. Et même en plein mois d’août il pourra vous arriver de vous retrouver seul au milieu du crique paradisiaque, un sentiment de liberté, un moment magique …

Trekking en Suède, près du cercle arctique

Échapper à la chaleur estivale, se sentir hors du monde et de la civilisation pendant un certain temps et marcher en laissant derrière vous le stress et la frénésie. Si c’est comme cela que vous concevez votre été, partez en Suéde, ou plus précisément, prenez ​​le chemin Kungsleden. Une magnifique randonnée d’environ 400 km de long, pas trop difficile car située à une altitude moyenne, qui vous permettra de découvrir la Laponie suédoise avec ses paysages étonnants fait de vallées, de glaciers et lacs cristallins, Tout cela, illuminé par le soleil de minuit … tout simplement magique ! La route commence à partir de Abisko, à 1000 km au nord de Stockholm, et les étapes journalières sont d’environ 20 km. Une expérience pour ceux qui veulent renouer avec la nature et se sentir, le temps des vacances, une âme d’explorateur ….

Au grès des vents sur les îles Féroé (Danemark)

De prime abord ces îles semblent ne pas être adaptées à la présence humaine, en effet, le climat y est plutôt hostile, avec une moyenne de 300 jours de pluie par an et un vent qui souffle presque constamment sur la côte. Tous ces « failles » sont, cependant, compensées par un paysage de conte de fées, fait de villages colorés dans les collines, de falaises pittoresques et d’animaux rares. Lors des mois d’été la météo imprévisible et la lumière intense donnent encore plus de charme à cet environnement féerique. Ne manquez pas l’île de Streymoy, les falaises Vestmanna et Viðareiði, les village pittoresques avec leurs maisons typiques aux toitures d’herbe. Et si vous avez le temps vous pouvez aussi combiner votre séjour avec un voyage en Islande.

Le côté sauvage de Minorque, Espagne

Nous sommes en Espagne, en Août, impossible de trouver des lieux déserts,pensez vous ?. Mais la Méditerranée est pleine de surprises et on peut parfois se laisser surprendre avec des coins peu connus, telle que la partie nord de l’île de Minorque, au Cap de Favártix plus exactement. Cet endroit est accessible par une rue magnifique entourée par des murs de roches sombres et par le Parc Naturel de la Albufera des Grau. Le parc est une succession de dunes, forêts de pins, lagunes … un véritable paradis pour les ornithologues. Vous trouverez également dans cette région des criques paisibles, certes il vous faudra sans doute marcher un peu plus longtemps pour découvrir ses endroits mais franchement ça vaut le coup ! x

Et vous, quelle destination recommandez vous pour éviter la foule durant la haute saison ?


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :