Skip to content

29 juillet 2013

Les festivals à ne pas râter en Turquie en été

A part les magnifiques monuments d’Istanbul, ses stations balnéaires et ses curiosités naturelles, il faut savoir que la Turquie est aussi rythmée par les fêtes, comme la fête du sucre, et les festivals tout au long de l’année. Les plus importants se déroulent en été et mettent en exergue de nombreux thèmes, à découvrir lors de ses vacances au pays.

lutte-turque

Dès l’ouverture de la saison touristique au mois d’avril, la Turquie accueille déjà le Festival international du film d’İstanbul qui se tient au mois d’avril. Il s’agit d’un avant goût des festivals estivaux. Durant l’été, les évènements se succèdent. Dès le mois de juin, on peut commencer ses vacances d’été en Turquie avec une touche folklorique en assistant au Festival historique de lutte à l’huile de Kırkpınar. Ce dernier se tient chaque année dans la ville d’Edirne. Il s’agit d’une rencontre nationale de lutte à l’huile, une pratique traditionnelle séculaire. Les lutteurs, venus des quatre coins de la Turquie s’enduisent d’huile d’olive avant la lutte, rendant le combat extrêmement difficile, mais c’est qui fait la beauté de cette pratique !

Festival d’été en Turquie : place à la musique en Cappadoce

Cappadoce est connue pour ses formations géologiques insolites, ses cheminées de fées, ses maisons troglodytiques ou encore ses peintures rupestres en l’occurrence. Chaque année en été, au mois d’août plus précisément, la Cappadoce accueille dans cet environnement d’une rare beauté, le Festival de Cappadoce. Il s’agit d’un des nombreux festivals de musique de la Turquie. La beauté du cadre donne une toute autre dimension aux représentations, rendant ce festival unique en son genre. On peut profiter de ce passage dans la région pour découvrir la Cappadoce autrement : à travers la musique mais aussi depuis une montgolfière. Survoler cette curiosité naturelle en ballon permettra de marquer votre séjour en Turquie.

Festival d’été en Turquie : la danse à l’honneur à Bodrum

festival-de-danse-bodrum

Véritable destination culturelle, la Turquie se découvre à travers de nombreuses facettes : l’architecture, l’histoire, la gastronomie mais aussi à travers l’art, dont la danse. Les passionnés de la danse se donnent rendez-vous chaque année à Bodrum dans le cadre du Festival international de danse. C’est aussi une occasion pour les villégiateurs de découvrir cette station balnéaire turque sous un autre angle. Le festival se tient dans le château Saint-Pierre où se produisent les artistes locales et internationales. Le ballet occupe une part importante dans ce festival mais l’évènement laisse également place à d’autres genres ainsi qu’à l’opéra. Le festival possède un site officiel où on trouvera les détails du programme ainsi que la liste des participants.

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :