Skip to content

26 juin 2014

Les destinations au meilleur rapport qualité/prix de l’été 2014

Pour faciliter votre choix, nous avons sélectionné pour vous quelques-unes des destinations avec le meilleur rapport qualité/prix de l’été 2014.

La question du budget est une question clé à laquelle les vacanciers Français et Européens doivent faire face au moment de la réservation de leurs vacances d’été. Même avec un budget alloué aux vacances réduit, cela ne signifie pas qu’il faut renoncer à partir vers des destinations incroyables et pleines de surprises car elles ne sont pas pour autant coûteuses. Pour faciliter votre choix, nous avons sélectionné pour vous quelques-unes des destinations avec le meilleur rapport qualité/prix de l’été 2014.

Les îles Grecques

Avec ses îles pleines de vie, les merveilles naturelles, une excellente cuisine et une histoire millénaire de la Grèce le tout combiné avec d’excellents prix, cette destination ne peut que séduire les voyageurs Européens qui sont de plus en plus nombreux à choisir les merveilleuses îles Grecques pour leurs vacances. Deux noms d’îles à faible coût ? Ios et la Crète.

Basilicate

Avec les Pouilles qui deviennent incroyablement populaires ces dernières années, en particulier chez les jeunes, les prix commencent à monter. Mais en dehors de gettonato Salento l’Italie du Sud offre des possibilités infinies pour visiter de beaux endroits sans dépenser une fortune. Un bon exemple est la Basilicate, qui, avec sa « cucina povera » – simple, savoureuse et économique. Un style de vie détendu qui vous transporte comme par magie dans le temps et où vous trouverez des logements pour tous les budgets.

Bulgarie

S’il est vrai que dans les principales villes d’Europe de l’est les prix ont augmenté avec l’augmentation de la foule, la Bulgarie et sa capitale, Sofia, représentent une exception intéressante. Injustement négligée et snobée par les touristes, dans ce pays, le coût du transport, des chambres privées (cherchez le mot « zimmer frei ») et des attractions culturelles est très raisonnable. Le plus célèbre site touristique en Bulgarie, le monastère de Rila, propose des chambres de base gratuites pour ceux qui veulent s’arrêter là pour méditer.

République Dominicaine

L’avantage d’aller en vacances dans l’une des destinations les plus populaires des Caraïbes est sans aucun doute le choix : des dizaines et des dizaines de tout-inclus garantissent des prix bas et l’accès aux plages magnifiques. Peut-être que ce ne sera pas l’option la plus authentique, mais une fois là-bas, vous pourrez vous immerger dans la beauté du pays en vous rendant par exemple dans le parc national Los Haitises, où vous naviguerez entre les mangroves et lagons vierges intactes.

Portugal

L’Algarve, la région la plus touristique de tout le Portugal, n’est certainement pas une oasis de tranquillité en haute saison. Albufeira, en particulier pendant les mois d’été est littéralement pris d’assaut par les touristes britanniques qui ont recréé ici une sorte de mini Royaume-Uni. Mais il y a encore d’autres régions à faible coût dans le reste du pays, avec une myriade d’hôtels et restaurants bon marché. Toutefois, si vous préférez quelque chose de plus calme, visez Lisbonne et ses environs, ou encore les plages du nord, le paradis des surfeurs.

Palawan, Philippines

Les principaux cours d’eau qui traversent la jungle, des falaises calcaires et des plages idylliques ne sont plus un secret pour beaucoup de voyageurs qui chaque année rejoignent l’île de Palawan. Mais ce que vous devez savoir, c’est que ces caractéristiques étonnantes se combinent parfaitement avec les bas prix des excursions et prix d’entrée dans les parcs nationaux. En outre, l’été, les prix baissent encore en raison de la saison de la mousson : gardez à l’esprit qu’ ici, en particulier dans l’après-midi, il pleut beaucoup pendant cette saison.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :