Skip to content

20 mars 2013

Les compagnies aériennes possédant les meilleures classes Affaires au monde

Si vous voyagez souvent pour le travail, les classes Affaires sont surement comme votre deuxième maison et vous avez appris à éviter les pires, faire attention aux détails et aux services additionnels des plus renommées ainsi qu’à mettre en pratique certaines habitudes personnelles. Mais si vous voulez avoir une idée précise de ce que sont les sièges les plus confortables, voici le classement établi par Skytrax, à travers l’analyse des avis de millions de passagers, des cinq meilleures classes Affaires du monde en 2012.

1. Oman Air

Défini par de nombreux passagers « comme la meilleure des classes affaire du monde », les sièges de la classe Affaires Airbus A330 d’Air Oman sont extra-longs (près de 2 mètres de longueur lorsqu’ils sont complètement étirés) et entièrement inclinables, avec des intérieurs confortables et de luxe, ainsi que d’un équipement technologique de pointe. Les 20 sièges sont disposés dans l’ordre 1-2-1, ce qui rend possible l’accès direct au couloir de chaque passager, tandis que l’espace entre un siège et l’autre est de 208 cm. De plus, ils sont équipés de compartiments spacieux pour usage personnel, un écran privé de 17 pouces, un service innovant, une connexion internet Wi-Fi et une ligne personnelle téléphonique pour les téléphones mobiles.

Recherchez des vols Oman Air

Rickshaw Travels via Compfight cc

2. Cathay Pacific

Depuis des années, il s’agit de la compagnie aérienne ayant le degré de satisfaction client le plus élevé, ce, principalement dû à la commodité et à l’ampleur de ses sièges. Les nouveaux sièges « Affaires » allient intimité et confort haut de gamme. Le siège-lit est plus large et s’allonge jusqu’à 2 mètres avec un supplément d’espace pour les genoux ainsi qu’un petit coffre pour les objets personnels du passager. L’écran TV est de 15 pouces et contient une centaine de films ainsi qu’un millier de CD musicaux, pour un divertissement maximum.

Recherchez des vols Cathay Pacific

TravelingOtter via Compfight cc

3. Qatar Airways

La « meilleure compagnie aérienne » 2012 selon Skytrax, confirme son niveau d’excellence également quand il s’agit de sa classe « intermédiaire ». En classe Affaires, avoir de l’espace, des outils et de la tranquillité pour travailler est extrêmement important. La compagnie aérienne Qatar Airways l’a bien compris et a, pour ce faire, mis en place des sièges, entièrement inclinables, des prises pour ordinateur, des ports USB, un téléphone, et un accès direct personnel aux nouvelles et aux journaux de partout dans le monde. Et quand la fatigue prend le dessus, les éléments intégrés de massage favorisent la relaxation. Pour davantage de luxe, les passagers sont choyés avec des couvertures en pure laine doublés de coton, pyjamas réalisés par des designers et articles de toilette de luxe Molton Brow. Last but not least, les repas : vous choisirez vous-même le moment de votre dîner, petit déjeuner ou collation légère, le tout accompagné d’une excellente sélection de vins.

Recherchez des vols Qatar Airways

Shoot First, Eat Later via Compfight cc

4. Singapore Airlines

Si vous cherchez les sièges les plus larges sur le marché, vous les trouverez dans la classe Affaires de l’A380 de Singapore Airlines. Convertibles en un lit de 2 mètres de long sur 86 mètres de large sur un confortable matelas et repose-tête. Lors de votre vol, vous aurez à disposition des bas de contention, un masque, des bouchons d’oreille et un kit pour le brossage des dents. L’environnement est spacieux, confortable et calme, avec un accès direct à l’ensemble du couloir central. Le confort n’est pas limité à la cabine : les salles de bain sont suffisamment grandes pour vous permettre de vous changer et possèdent également un miroir pour vous permettre de vous raser ou de vous maquiller.

Recherchez des vols Singapore Airlines

Juandazeng via Compfight cc

5. ANA All Nippon Airways

Les passagers des vols long courrier en provenance du Japon vers l’Europe ou l’Amérique, définissent le Boeing 777-300 de la compagnie aérienne ANA comme le plus confortable au monde. Les sièges sont entièrement inclinables, agréables et spacieux, le personnel de cabine absolument fantastique et l’ambiance détendue et agréable. ANA est la première compagnie aérienne japonaise à avoir mis en place dans ses avions une structure de luxe : chaque siège dispose d’un accès direct au couloir et est « isolé » afin de vous procurer toute l’intimité dont vous avez besoin.

Pyonko via Compfight cc


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :