Skip to content

21 mars 2013

Les 8 meilleurs lounges d’aéroport

Aujourd’hui, nous voyageons de plus en plus et pour certains, prendre l’avion fait partie du quotidien. Comment se détendre entre deux vols ? Comment pallier au décalage horaire, au déséquilibre alimentaire et à cette sensation de ne jamais se sentir chez soi ? Certains aéroports, en partenariat avec les plus éminentes compagnies aériennes, ont décidé de remédier à ce problème en créant des espaces privilégiés pour leurs plus fidèles voyageurs : voyageurs classes Affaires, voyageurs réguliers, et de première classe. Du Spa au salon à cigare en passant par le menu étoilé, voici les 8 meilleurs lounges des aéroports du monde entier.

Paris, France – Aéroport Paris Charles de Gaulle

La Première Lounge, Air France

Une arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle peut-être assez chaotique. Voyageurs aux nombreux bagages affluant dans tous les sens, chemins aux accès multiples, bruits…il y a de quoi se stresser ! Ce, jusqu’à ce que vous vous dirigiez enfin vers le lounge d’Air France…valises prises en charge par le personnel d’Air France, cure thermale gratuite et menu du chef Alain Ducasse. De quoi vous détendre jusqu’à ce qu’un chauffeur vous accompagne jusqu’à votre avion.

Air France via Compfight cc

Emirats Arabes – Aéroport International de Doha

Qatar Airways Premium Terminal

Le lounge de la Qatar Airways est bien plus qu’un salon de luxe ! Vous y trouverez un mini-centre de soins, ainsi que des restaurants, bars et boutiques avec de multiples services ! Voyageurs d’Affaires et de première classe pourront se relaxer et faire leurs emplettes en toute tranquilité avant leur vol !

Qatar Airways via Compfight cc

New York, Etats-Unis – Aéroport New York JFK

Virgin Atlantic JFK Clubhouse

Le Clubhouse porte bien son nom : Fauteuils de cuir rouge, éclairage coloré, et boissons illimitées font de ce lounge un endroit cosy pour se relaxer avant de s’envoler. A noter également son superbe bar à cocktails, et ses tables de billard en acajou. Il est tellement confortable que l’on en oublierait presque de prendre son vol !

Francesca Macia via Compfight cc

Francfort, Allemagne – Aéroport de Francfort

Lufthansa First Class Terminal

Nous savons que l’intimité est l’une de vos priorités lorsque vous voyagez…Voici donc le lieu idéal : un luxueux lounge de marbre et bordé de chênes disposant de sa propre équipe de sécurité. Et lorsque votre vol Lufthansa est prêt, un chauffeur vous emmène directement jusqu’à l’avion !

Rachel Walter via Compfight cc

Londres, Angleterre – Aéroport London Heathrow

British Airways Concorde Room

Le Concorde Room de la compagnie aérienne British Airways rappelle tout le charme de l’Angleterre. Le glamour sans le clinquant, l’intimité sans la prétention et de délicieux sandwichs. Les petites cabines vous font sentir comme dans un mini-hôtel, et l’accès à l’Elemis Travel Spa en font l’un des meilleurs lounges d’aéroport au monde.

Tom Mascardo 3 via Compfight cc

Helsinki, Suède – Aéroport d’Helsinki

Finnair Lounge

Habituellement connu pour son incroyable spa (pensez aux saunas, aux douches et aux serviettes chauffantes) le lounge de la compagnie Finnair a perdu quelques points car il est en cours de rénovation depuis 2012 et la date de sa réouverture n’est pas encore précisée. Mais l’élégant mobilier nordique, et le délicieux buffet sans cesse renouvelé ne manquera pas de vous séduire !

Finnair via Compfight cc

Emirats Arabes – Aéroport international d’Abu Dhabi

Etihad Diamond First Class Lounge

C’est le salon de rêve pour les voyageurs accompagnés d’enfants. Laissez vos bambins aux nounous d’Ethihad qui les emmèneront dans la salle de jeux tandis que vous pourrez vous relaxer dans un spa gratuit, avec un cocktail au bar ou avec un cigare dans le petit salon prévu à cet effet.

Venicia Gaul via Compfight cc

Fribourg, Suisse – EuroAirport Basel Mulhouse Freiburg

Swiss Lounge

Elu meilleur lounge d’aéroport en 2012 par Priority Pass, ce salon spacieux vous fait vous sentir un peu comme si vous étiez dans une serre géante. Le toit en verre, les arbustes abondants et les sièges ne sont pas aussi confortables que dans les salons traditionnels, mais il y a quelque chose de vivifiant et de relaxant dans cet espace avec vue sur le ciel.

Marjon Grafish via Compfight cc


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :