Skip to content

21 février 2014

Les 7 meilleurs bars du monde

Détente, dégustation, musique, les bars sont des endroits uniques ou l’on aime se sentir chez soi, ou bien au contraire, dans un autre monde… Les clients ont fait leur choix et ont établi la liste des 100 meilleurs bars du monde. Aujourd’hui, nous vous proposons un aperçu des 7 meilleurs…

1. Tales and Spirits, Amsterdam, Pays-bas

Amsterdam ne possède pas seulement des coffee shops. Elle regorge également de délicieux restaurants et de bars très hauts de gamme. Si vous souhaitez passer une soirée dans une ambiance stylée et veloutée, Tales and Spirit est l’endroit parfait. Bar à cocktail et restaurant chic, il possède une somptueuse décoration afin d’accompagner ses cocktails originaux et bien-nommés au look soigné. Quant à la nourriture, elle est également à la hauteur du lieu : steak tartare, huitres fraiches, risotto à la truffe, foie gras, Saint-Jacques et bien d’autres…

Tales and Spirits via cc

2. Drophk, Hong Kong, Chine

Petit et précieux tel un écrin, il renferme les meilleures soirées DJ de Hong Kong, permettant à sa liste très « sélect » d’habitués de se détendre dans une atmosphère relaxante et luxueuse. Ici, vous trouverez des cocktails très élaborés et couteux, faits d’ingrédients rares parfois, tels que le Wasabi cocktail ou le cosmo au pamplemousse et safran.

Drophk via cc

3. Cicchetti Bar, Piccolino, Londres, Angleterre

Caché derrière Regent street, cet élégant petit bar italien au design moderne et verdoyant, est le repaire idéal des gastronomes. Les succulents antipastis de jambons, fromages et légumes frais à l’huile d’olive, accompagnent parfaitement les cocktails et apéritifs classiques italiens. Quant à la carte des vins, elle ne vous laissera pas sortir de là indemne tellement le choix est vaste. Au fur et à mesure que la nuit tombe, l’ambiance se fait plus vivante sur des airs de musique jazzy ou DJ.

Anne Hepfer via Pinterest cc

4. Jefrey’s, Paris, France

Si vous avez la nostalgie des années folles, laissez-vous séduire par ce bar distingué et rétro de Paris alliant élégance, menu gourmet et potions magiques. Dès l’entrée, installez-vous confortablement sur les larges canapés de velours, détendez-vous sur un fond sonore jazzy et testez l’une des spécialités du lieu : Dry martini, cocktail au Cognac, cocktails fruités…, le tout accompagné de délicieux petits fours.

Jefrey’s via cc

5. iKandy, Hotel Shangri-La, Dubai

Avec son décor des mille et une nuits agrémenté de palmiers, le bar à cocktail iKandy de l’hôtel Shangri-la est un lieu magique et beau ou l’on se sent princesse ou sultan : Large sofas blancs, murs nacré, luminaires pailletés, piscine, jacuzzi, voilage, terrasse, délicieux élixirs servis dans de somptueux verres…que demander de plus ? Une chicha peut-être ? Ou bien de petits amuses gueules style « mezze » ? Le personnel aux petits soins se pliera en quatre pour satisfaire vos moindres désirs.

Ikandy via cc

6. Wink, Bombay, Inde

Wink, le bar du président Taj, est un lieu Ying yang possédant deux espaces aux atmosphères différentes séparées par un rideau… D’un côté le lounge, cosy et spacieux souligné d’une musique relaxante et de délicieux cocktail bien frais. De l’autre, le bar principal, avec de confortables canapés et une atmosphère plus pimentée ! C’est là que se produisent les meilleurs DJ de la ville, adulés par les clients du Wink. La spécialité du lieu : les Winktinis (nouvelle version du martini) et les cocktails fruités (ex : le cocktail pastèque).

Wink via cc

7. Red Little Pocket, Melbourne, Australie

Ce bar de Melbourne s’est inspiré du raffinement et la sophistication japonaise pour créer un petit paradis secret ou se mélange avec harmonie les ingrédients traditionnels japonais et les recettes contemporaines, le tout dans un décor pourpre et moderne. Les tapas sont également délicieux, savant mélange japonais et australien. C’est sans doute cet éclectisme, ajouté à l’excellent service qui a valu à Red Little Pocket le titre de 7ème meilleur bar du monde.

Red Little Pocket via cc


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :