Skip to content

26 février 2014

Le guide des 10 meilleurs bars de Barcelone

Les bars de la ville sont aussi importants que ses monuments, pour cette raison, les explorer est fondamental pour parfaire votre expérience de voyage ; ce, surtout si vous visitez une métropole animée et pétillante comme Barcelone . Si vous souhaitez vous faire de nouveaux amis, comprendre ce qui est à la mode, et essayer de nouveaux cocktails, voici les meilleurs bars de Barcelone !

1. Bar Marsella

Zone : Raval Pourquoi y aller ? Ouvert en 1820, il est probablement l’un des plus vieux bar de la ville et certainement l’un des plus agréables côté atmosphère. Ses planchers en bois, ses bouteilles poussiéreuses et ses miroirs jaunis semblent vous propulser dans une autre époque, mais l’absinthe servie par les serveurs elle, est bien réelle et prend effet rapidement. L’alcool aidant vous devriez rapidement vous faire des amis parmi les habitués 🙂 A essayer : l’absinthe, bien sûr. Adresse : Carrer de Sant Pau, 65.

2. Ocaña

Quartier : Gothic Pourquoi y aller ? Récemment ouvert dans le centre de la Plaza Real, il est devenu un point de repère de la vie nocturne de la ville. Les différents espaces de ce bar vous offrent la possibilité de vous y attabler aussi bien l’après-midi que jusque tard dans la nuit. Vous commencerez avec une bière en terrasse extérieure, à regarder les passants, puis vous pourrez vous rendre au restaurant pour prendre un verre de vin et un bon dîner. Enfin, pour les plus motivés ( et surtout les noctambules ) prenez un cocktail, et rendez vous au club Apotheke. A essayer : ce que vous voulez, du café aux cocktails. Adresse : Plaza Real 13-15.

3. Vermuteria del Tano

Quartier : Gracia Pourquoi y aller ? Le saviez vous ? Le vermouth c’est le nouveau gin tonic ! Et on ne peut qu’approuver ! Beaucoup plus authentique, pas cher et apprécié de tous, ce vin aromatisé est généralement bu en apéritif et est parfait pour accompagner les tapas (pommes de terre, poisson, boulettes de viande, olives …). Le bar Vermuteria Tano est l’un des plus célèbres, situé à Gracia, le quartier le plus hippie de la ville. L’endroit est petit et toujours bondé, alors soyez prêt à jouer des coudes. Cela en vaut la peine ! A essayer : Le Vermouth bien sur ! Adresse : Joan Blanques 17.

4. La Confiteria

Quartier : Raval Pourquoi y aller ? Un magasin de bonbons transformé en un bar à cocktails avec une atmosphère d’antan… Et quelque chose de rare en centre ville ! Vous pourrez converser tranquillement tout en buvant un gin tonic ou une bière au bar. A essayer : la bas même un simple café c’est le top ! Adresse : Carrer Sant Pau, 128.

5. El Ciclista

Quartier : Gracia Pourquoi y aller ? Il vaut le détour pour sa décoration très créative faite de vélos d’occasion et parce qu’il a du caractère, du point de vue musical. Vous y trouverez de nombreux événements culturels : des lectures de poésie, de la musique live … A essayer : Amaretto Sour Adresse : Carrer de Mozart, 18

6. Bar Leo

Quartier : Barceloneta Pourquoi y aller ? Tout simplement légendaire, pour son intérieur kitsch dédié à Bambino (chanteur de flamenco). La propriétaire, très excentrique, vous mettra dans l’ambiance. Faites la fête au son du flamenco dès l’après midi ( allez y le Samedi à 17 H ). C’est l’un des meilleurs bars de la ville pour vous faire de nouveaux amis tout en étant près de la plage ! A essayer : vermouth, Cana, pacharán (liqueur typique de Navarre). Adresse : Carrer de Sant Carles, 34

7. Sor Rita

Quartier : Gothic Pourquoi y aller ? Pour ses tapis, perruques, et barbies accrochées sur le mur ; pour ses talons, ses miroirs, son dressing … si vous voulez vous sentir comme un film d’Almodovar, c’est l’endroit idéal ! L’ambiance est jeune et sympathique et l’équipe internationale. A essayer : une tequila avec du sel et du citron ! Adresse : Calle Merce, 27.

8. Pipa Club

Quartier : Gothic Pourquoi y aller ? Ce « club » élégant caché au premier étage d’un des bâtiments sous les arcades de la Plaza Real est une véritable incursion fantastique dans un tube, objet auquel le local est dédié. Entre une table de billard, un couloir isolé et des salles à manger intimes avec des tables, vous pouvez passer une bonne soirée, accompagné par le jazz, le swing ou le tango vivre, de respirer une atmosphère un peu illégal. A essayer : un verre de whisky. Adresse : Plaza Real, 3.

9. Mirabé

Quartier : Sarria Pourquoi y aller ? Grâce à un magnifique « balcon » sur la ville, vous verrez un magnifique coucher de soleil en admirant la vue depuis le sommet de l’Avenida Tibidabo à Barcelone tout en sirotant votre boisson préférée. Romantique, mais également adapté pour des dîners ou des fêtes de groupe. A essayer : n’importe quel moment, vous êtes envoûté par la vue ! Adresse : Carrer de Manuel Arnús, 2.

10. Casa Almirall

Zone : Raval Pourquoi y aller ? Un beau bar dans le plus pur style moderniste dans l’un des coins les plus dynamiques et populaires duRaval local. idéal pour commencer la soirée avec un verre et des tapas. A essayer : (! Vous êtes à Barcelone, une habitude) toujours vermouth Adresse : Joaquín Costa 33.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :