Skip to content

10 avril 2013

Les 5 plus beaux terminaux d’aéroport du monde

Un terminal d’aéroport est un endroit important, une antichambre dans laquelle nous attendons patiemment le vol qui nous conduira vers des contrées lointaines. Si avant, les termianux n’avaient pour seule et unique fonction que de faire patienter les passagers, ils se sont transformés aujourd’hui en des espaces de distraction, d’esthétisme et de confort.

Aéroport de Seoul Incheon, Corée du Sud

City Air Terminal

Situé à Incheon, à 52 km de Séoul, il s’agit du plus grand aéroport de la en Corée du Sud. Construit entre deux iles et entouré par la mer jaune, il représente un chef d’œuvre d’architecture et un bel hommage à la culture coréenne. En effet, son city air terminal possède de nombreux espaces ou les voyageurs peuvent admirer les pratiques artisanales et les fabrications d’objets typiques, des lieux où l’on peut essayer des tenues traditionnelles coréens, d’autres ou l’on peut prendre un bain e se faire masser, une végétation luxuriante, un musée, des espaces de repos et de multiples cafés internet.

Bebe More via Compfight cc

Aéroport international de Singapour Changi, Thailande

Terminal 3

Bien plus qu’un aéroport, le terminal 3 de Singapour Changi est un véritable parc d’attractions. Il possède un jardin de papillons, une cascade d’eau, des toboggans ainsi qu’une piscine extérieure pour le public. Allié à cela, son architecture originale et futuriste incluant un système automatique de modulation de lumière pour apaiser les voyageurs. Nous ne serions pas surpris d’apprendre qu’il est aussi le théâtre du plus grand nombre de vol manqués (volontairement) !

Julia Mann via Compfight cc

Aéroport de New York, JFK, Etats-Unis

Terminal 5

Dessiné par le célèbre architecte Eero Saarinen, le terminal 5 de l’aéroport JFK de New York ressemble un peu à un avion. A l’intérieur, le design contemporain évoque le ciel avec ses tons de bleu et de blanc, ainsi que le mouvement grâce à ses installations rondes, ondulés, dégradées. Une façon d’installer les passagers dans une antichambre entre le ciel et la terre. Le terminal 5 fut également l’un des décors du film « attrape-moi si tu peux » (Léonardo Dicaprio) de Steven Spielberg.

Seamus Murray via Compfight cc

Aéroport de Keflavik, Islande

Terminal Leif Eriksson Air

Principal aéroport d’Islande situé à 50 km de Reykjavik, l’aéroport international de Keflavík est un lieu apaisant et lumineux grâce à ses larges fenêtres donnant sur l’exceptionnelle vue volcanique du paysage islandais. Son unique terminal Leif Eriksson du nom d’un célèbre explorateur islandais, est un lieu très cosy. Son sol recouvert de parquet clair et ses infrastructures ultra modernes au style épuré rappellent le design nordique. Un lieu idéal pour attendre votre vol en toute sérénité.

FareCompare via Compfight cc

Aéroport de Wellington, Nouvelle-Zélande

« Rock » Terminal

Grâce à son nouveau terminal appelé « le rock », l’aéroport de Wellington s’est vu propulsé dans notre listing des plus beaux aéroports du monde.

Créé en 2010, ce bâtiment de forme ovoïde en cuivre et changeant de couleur selon la température de l’air est une réussite architecturale. A l’intérieur, il se compose de structures très design créant un savant jeu géométrique et coloré.

Cheapflights via Compfight cc


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :