Catégories
Articles

Les 13 plus beaux endroits du monde pour déconnecter

Dans notre monde hyperconnecté et toujours plus pressé en plein COVID-19, certains profitent de leurs voyages pour se déconnecter de leurs téléphones et ordinateurs portables. Si elle n’est pas encore pratiquée par tous, la « digital detox » est véritablement une nouvelle tendance du tourisme, permettant de profiter pleinement de ses vacances, de se couper du monde moderne et des technologies au moins pour quelques jours.

Chez Opodo nous adorons cette tendance qui met les expériences humaines en avant et qui remet les technologies de la communication à leur place d’accessoires. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer 13 splendides destinations parfaites pour se déconnecter et se rapprocher de la nature. Garanties sans WIFI !

1. La région du Ladakh en Inde

Le Ladakh ou « pays des hautes passes » est la région la plus haute et la plus septentrionale d’Inde. Très peu peuplée, elle est célèbre pour ses extraordinaires paysages de montagnes et sa culture aux influences tibétaines et népalaises.

Ladakh Inde

2. Le glacier du Perito Moreno en Argentine

Situé en Patagonie argentine, le glacier du Perito Moreno possède un front de 5000 mètres de long et de 170 mètres de hauteur. Si ses murs de glace s’effondrent régulièrement, il avance également d’environ deux mètres par jour.

Perito Moreno Argentine

Source : Flickr (by Frank Kehren)

3. Les fjords de l’ouest de l’Islande

Les fjords islandais sont moins connus que les norvégiens mais sont pourtant de toute beauté. Pour mieux les découvrir, nous vous conseillons de louer une voiture et de les parcourir tranquillement en vous arrêtant pour photographier les Macareux.

Fjors Islande

Source : Flickr (by Trey Ratcliff)

4. Le Parc National Chapada Diamantina au Brésil

Situé dans l’état de Bahia, au nord-est du Brésil, le Parc National Chapada Diamantina se compose de différents types de forêts et abrite de nombreuses espèces animales endémiques. Un paradis pour les amoureux de la nature !

Chapada Diamantina Brésil

Source : Flickr (by William Kitzinger)

5. Les chutes de Kaieteur au Guyana

Nommées en l’honneur du Grand Chef de la tribu Patamona, les chutes de Kaieteur se jettent de 226 mètres de hauteur sur le fleuve Potaro au Guyana et sont donc près de 4 fois plus hautes que les chutes du Niagara. Impressionnant !

Source : Flickr (by Allan Hopkins)

6. Les îles Pitcairn dans le Pacifique

Unique territoire brittanique du Pacifique, les îles Pitcairn abritent quelques 50 habitants sur une superficie totale de 47m2. La plupart des habitants descendent d’ancêtres Polynésiens et de mutins du Bounty.

Partager sur :