Skip to content

26 juin 2012

Les 10 monuments à voir au moins une fois dans sa vie

Vous pensez avoir tout vu ? Tout visité ? En êtes-vous vraiment sûr ? Opodo a sélectionné pour vous les 10 monuments à avoir vu au moins une fois dans sa vie. Suivez le guide !

La Cathédrale Saint Basile – Moscou

Chef d’œuvre et symbole de l’architecture traditionnelle russe cette superbe cathédrale fut construite au XVII eme siècle en signe de victoire de la Russie face au peuple mongole. Elle est aujourd’hui le cœur de la capitale moscovite.

La statue de la liberté – New York

Ce monument emblématique de la ville de New York a été offert par la France en signe d’amitié entre les deux pays. Réalisée par l’architecte Bartholdi vous aurez ,du haut de sa couronne, une vue imprenable sur tout Manhattan !

Le Taj Mahal- Inde

Erigé en 1653 il a été construit par amour en mémoire de la femme de l’empereur Monghol Shal Jahan. Ce sublime mausolée de marbre blanc a nécessité 23 années de construction et est considéré comme l’une des 7 merveilles du monde.

La Tour Eiffel – Paris

Construite par Gustave Eiffel pour l’exposition universelle de Paris en 1889 elle fut, à sa création, très décriée. Aujourd’hui cette tour de fer de plus de 300 mètres est devenue le symbole incontesté et incontournable de la capitale française.

Le Grand Sphinx de Gizeh – Egypte

Cette imposante sculpture, haute de 20 mètres et longue de 73 mètres, représente un lion à tête humaine entièrement taillé dans la roche. Ce monument, fascinant, suscite encore aujourd’hui de nombreuses interrogations et ne semble pas encore prêt à nous dévoiler tous ses mystères.

La Grande Muraille – Chine

Edifiée à la fin du 15 ème siècle la grande muraille de Chine s’étend sur une longueur de 6700 kilomètres. Il s’agit de la plus longue construction humaine jamais réalisée. 10 millions de visiteurs s’y rende chaque année.

La basilique Sainte-Sophie – Turquie

La divine Sainte Sophie a été édifiée au début de l’ère byzantine. Témoignage de la splendeur du et du raffinement de cet empire, elle a été la plus grande église du monde jusqu’à ce que les ottomans la transforme en mosquée au 15 eme siècle

Big Ben – Londres

Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13.5 tonnes installée dans la Tour de l’horloge. Seuls les résidents britanniques peuvent la visiter, cependant, son carillon, si reconnaissable, et son majestueux panorama font, de ce monument, un lieu unique.

Angkor Wat – Cambodge

Ce sublime temple bouddhiste, symbole du Cambodge a été construit au début du XII ème siècle. Renommé pour sa magnifique architecture il est aujourd’hui l’un des principal lieu touristique du pays.

Le Colisée – Rome

Construit en l’an 70, on raconte que le jour de son inauguration près de 9000 animaux sauvages furent mis à mort. Ce chef-d’œuvre connu pour avoir été l’arène de célèbres combats de gladiateurs est incontestablement à ne pas manquer lors de votre futur voyage à Rome.

Partager sur :