Catégories
Articles

Les 10 meilleurs et pires aéroports pour dormir

Avez-vous déjà passé une nuit à l’aéroport ? Que vous soyez en transit, ou bien que votre vol soit retardé, il y a plusieurs raisons qui ne nous laissent pas d’autres choix que de dormir sur notre valise…

Nous nous sommes concentrés sur les 5 meilleurs aéroports d’un côté et les 5 pires aéroports pour dormir en 2013 de l’autre. Voici ce que nous avons trouvé…

– Les 5 meilleurs aéroports pour dormir en 2013

- -* Singapour, Changi
- -* Séoul Incheon, Corée du Sud
- -* Amsterdam, Pays Bas
- -* Hong Kong
- -* Helsinki Vantaa, Finlande

JPEG - 81 ko
Changi Singapour

En première position : l’aéroport Changi de Singapour qui a remporté pour la septième année consécutive le prix du “ Golden Oreiller ”. En plus des services que l’on retrouve dans la plupart des aéroports, Changi propose un « Snooze Lounge », une zone très calme avec des canapés et des fauteuils confortables où vous pourrez vous allonger et, sur demande, vous faire livrer une couverture ! Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience de détente à 360 degrés, cela comprend : l’accès à une piscine avec des jets hydromassants, un spa ouvert 24 heures sur 24, un accès à des jardins extérieurs, de la musique live, des jeux vidéo, et le tout sans quitter le terminal. Certains des passagers qui ont séjourné ici, bien que satisfaits, sont convaincus qu’il est préférable de passer la nuit dans un hôtel de l’aéroport.

JPEG - 50.7 ko
Incheon Seoul, Corée du Sud

Séoul et Amsterdam se situent respectivement à la deuxième et troisième position. Il semble que les aéroports à l’est de l’Europe offrent les meilleurs services à leurs passagers, et ce 24 heures sur 24. On a recueilli à Amsterdam le témoignage d’un voyageur  » Il existe un emplacement à l’étage supérieur, qui ressemble à une forêt. En plus d’un espace de détente “nature”, on y trouve beaucoup de chaises confortables, et de grands oreillers en forme de feuille qui en font des lits incroyablement agréables « . Une autre caractéristique unique de l’aéroport d’Amsterdam est que vous pouvez vous marier à l’aéroport. Ca n’est pas une blague ! Le programme “ Mariez-vous à l’aéroport de Schiphol  » vous permet d’y organiser votre mariage … Difficile de faire plus original.. !

– Les 5 pires aéroports pour dormir en 2013

- -* Milan, Orio al Serio, Italie
- -* Christchurch, Nouvelle Zélande
- -* Reykjavik, Keflavik, Islande
- -* Berlin, Berlin Tegel, Allemagne
- -* Eindhoven, Pays Bas

Au sommet du classement, nous trouvons un aéroport italien : Orio al Serio situé à Milan, qui est décrit par les voyageurs comme bruyant, froid et trop encombré par des personnes cherchant un endroit pour dormir. Il s’agit en effet d’un aéroport “spécialisé” pour les routards qui voyagent à faible coût et qui sont souvent amenés à passer la nuit dans l’aéroport malgré le peu d’espace disponible, afin d’attraper un vol tôt le matin avec Ryanair. En outre, les agents de sécurité sont décrits comme étant aggressifs et peu enclin à parler les langues étrangéres.

D’autre part, l’aéroport de Christchurch, en Nouvelle Zélande, est devenu une étape de voyage très populaire par les voyageurs, ce qui en fait un aéroport trop bruyant.

Parlez-nous de votre expérience : quel est le meilleur ou le pire aéroport dans lequel vous avez passé la nuit ?


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :