Skip to content

17 mars 2015

Les 10 meilleurs endroits pour admirer le coucher du soleil

Aujourd’hui Ohmyglobe vous propose de regarder vers l’ouest et de parcourir la planète en quęte des plus beaux couchers de soleil. De l’Australie jusqu’aux Cara »ibes, en passant par le Cambodge, l’Écosse ou le Sahara…
C’est parti pour 10 photos d’exception !

1. Oia, Santorin, Grèce

santorin-1de46

Le village d’Oia, perché sur une colline de Santorin, est l’un des plus spectaculaires et romantiques endroits pour contempler le coucher du soleil. Lorsque le soleil plonge dans la mer Egée et les maisons blanches reflètent les derniers rayons du jour, on se sent tout à coup en parfaite harmonie avec le monde.

2. Ayer’s rock, Australie

ayers-rock-82747

Uluru, comme l’appellent les Aborigènes, est la formation rocheuse la plus impressionnante de l’Outback australien. Perdu au milieu de la brousse, Uluru est visible à des dizaines de kilomètres et est connu pour sa couleur rouge intense, qui varie de façon spectaculaire lors du coucher du soleil, en prenant des nuances presque violettes !

3. Key West, Floride

key-west-740f8

Le coucher de soleil à Key West est une expérience unique qui attire des milliers de personnes chaque jour. `A Mallory Square, la principale place de la ville, vous trouverez des stands, des artistes de rue et des gens de toutes sortes, qui viennent fęter et profiter de ce magnifique spectacle de la nature.

4. Masai Mara, Kenya

masai-mara-1bc71

Le Masai Mara est une réserve naturelle du Kenya célèbre pour ses fantastiques safaris. Et voici le plus beau moment de la journée : le coucher du soleil. Les arbres et buissons témoignent chaque jour de la lumière irréelle qui envahit la terre.

5. Santa Monica, USA

santa-monica-43517

Certes, la silhouette de cette plage nous est familière, après avoir été immortalisée dans de nombreux films. Mais le crépuscule arrive et nous sommes forcés d’avouer que c’est un décor inégalable… La Californie possède des endroits merveilleux.

6. Désert du Sahara

sahara-18f0d

Après une fatigante randonnée en chameau, montez tout en haut d’une dune et contemplez cette boule de feu crachant ses rayons sur l’immensité de sable: « J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence… » Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince.

7. Angkor Vat, Cambodge

angkor-vat-0e698

Quelle vision: cette silhouette qui se découpe entre les nuages orangés! Angkor Vat est le plus grand et le plus énigmatique des temples du complexe d’Angkor, ancienne capitale de l’Empire khmer.

8. Stonehenge, Royaume-Uni

stonehenge-130be

Revenons à l’aube de l’humanité et visitons ce grand monument mégalithique inondé par les derniers rayons de soleil. Stonehenge signifie « les pierres suspenduesï, se trouve dans le comté du Wiltshire et a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

9. Iles des Caraibes

caraibes-01ceb

Prendre une barque en amoureux, atteindre un petit débarcadère de la mer des Cara »ibes et contempler ça! N’est-ce pas le paradis?

10. Ailsa Craig, Écosse

ailsa-craig-e1a1b

L’ondulation des vagues prolonge la beauté des couchers de soleil. Et pour preuve ce crépuscule sur Ailsa Craig, une île inhabitée du Royaume Uni situé dans le Firth or Clyde.


Opodo – Le blog de voyage – OhMyGlobe!

Partager sur :