Skip to content

9 février 2014

Le top 10 destinations à la mode pour 2014

Si l’on entend beaucoup parler de Londres, New York et Barcelone, il y a de nombreuses villes qui ont vu leur offre et leur flux touristique se développer. Ces villes, principalement européennes, ont aujourd’hui le vent en poupe et méritent une visite !

1. Dublin, Irlande

La capitale irlandaise Dublin est une des premières dans le top 10 des destinations tendance de 2014. Toujours à la 68ème place en 2011, elle est passée à la 52ème l’année suivante et fin 2013, elle atteignait le numéro 28.

2. Faro. Portugal

Faro, jolie ville située dans le sud du Portugal, a également enregistré une énorme augmentation des réservations. De 2011 à 2013, sa position a augmenté de 36 places en passant de la 91ème à la 55ème.

3. Bâle, Suisse

La ville suisse de Bâle bénéficie d’une popularité croissante auprès des voyageurs. Tandis qu’en 2013, elle faisait partie du top 100, elle est arrivée à la 62ème place en 2014.

4. Izmir, Turquie

De 2011 à 2013, la belle ville d’Izmir en Turquie a gagné 28 places ! Izmir est le plus grand port de Turquie et la deuxième ville la plus importante du pays après Istanbul.

5. Porto, Portugal

Située dans le nord du Portugal, Porto est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Porto a vu sa popularité grimper de 23 places depuis 2011 et occupe donc la 5ème place dans le top 10 des destinations tendance 2014.

6. Edimbourg, Ecosse / Royaume-Uni

Même Edimbourg est une capitale de plus en plus appréciée ces dernières années de plus en plus populaire. La capitale écossaise est classé 6 des 10 premières destinations tendancielle 2014.

7. Ibiza, Spanien

Ibiza est la troisième plus grande île des Baléares. Cette magnifique île espagnole appartient à l’archipel d’Ibiza et de Formentera et détient la 7ème place dans le Top 10.

8. Reykjavik, Islande

À la 8e place on trouve la belle islandaise Reykjavik : La capitale nordique a conquis les voyageurs avec son paysage urbain moderne, son design innovant, et sa diversité d’activités culturelles, tout cela au cœur d’un paysage naturel intact.

9. Tel Aviv, Israel

Un dicton dit : « quand Jérusalem prie, Haïfa travaille et Tel-Aviv danse ». En effet, Tel Aviv est une image émancipée d’Israël et est considéré comme la ville la plus moderne au Moyen-Orient, également célèbre pour sa vie nocturne !

10. Split, Croatie

Split est un paradis pour les amateurs d’histoire et vient donc s’ajouter à notre classement Opodo. Ses sites antiques et médiévaux attendent les voyageurs à une promenade. La Croatie est également une option de vacances plus rentable pour ceux qui recherchent le style de vie méditerranéen loin des destinations soleil habituelles.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :