Catégories
Articles

Le top 10 des avantages à être européen

Que l’européen qui n’a pas complexé face à la suprématie américaine nous jette la première pierre ! Pas toujours facile en effet de rivaliser avec un pays où le slogan est Yes You Can ! Mais aujourd’hui Opodo a envie d’inverser la tendance et de vous prouver à vous, habitants de la vieille Europe, que vous valez bien plus qu’un simple rêve …. américain !

(100 % parti pris / 100 % mauvaise foi )

1 – Parce que Nous on est bon au Foot !

Et oui on le sait bien les meilleures équipes de foot se trouvent en Europe. Et alors que l’Espagne est à nouveau championne du monde le meilleur classement des US dans cette discipline date de … 1930 !

2 – Parce que Nous on sait faire à Manger !

On le sait le régime crétois est recommandé par tous les plus grands nutritionnistes : fruits frais, légumes, poissons et huile d’olive sont sans contexte une meilleure association que frites burger et crème glacée non ?

3 – Parce que Nous on est Ecolo !

Alors que dans les 10 pays les plus ecolo on retrouve 7 pays européens, les Etats Unis, eux, refusent de signer le protocole de Kyoto …

4 – Parce que Nous on a un Vrai patrimoine culturel !

Bon certes les américains ont la statue de la liberté et le fort Alamo mais bon à part ça ils rivalisent très difficilement avec la Tour de Pise, L’Ahlambra, l’Acropole ou encore la Tour Eiffel… En effet en Europe le nombre de monuments à visiter se compte par milliers !

5 – Parce que Nous on sait ce que c’est la Dolce vita

Ah prendre son temps, flâner au café, rester des heures à table, prendre des RTT …autant de concepts complètement inconnus des américains plus workaholics que farniente-addict 🙂

6 – Parce que chez nous les femmes n’accouchent pas au bureau

Tandis que en Croatie le congé de maternité est de 24 semaines avec un maintien de salaire à 100 % aux USA il n’est que de 12 semaines et pour ce qui concerne le maintien de salaire il n’y a pas de législation au niveau national, il dépend en fonction des Etats …

7- Parce que nous on peut être vulgaire à l’écran sans être censuré 🙂

Et oui pas de Bip et de # !**# quand votre acteur préféré s’énerve contre son ex femme qui vient de lui avouer que son fils n’était pas son fils mais celui de son père ! En Europe le puritanisme n’a pas le droit de cité

8 – Parce que nous a de (vrais ) transports publics

Métro, bus, train à grandes vitesses sillonnent en permanence les plus grands pays d’Europe … aux Etats Unis en dehors de New York , Washington et Chicago il vaut mieux avoir une voiture ou vous armer de patience pour les longs trajets en bus.

9 – Parce que Nous on a une Histoire

Face à la Rome et à la Grèce antique, ses empereurs, rois, et autres présidents les 237 ans d’existence des Etats Unis en font un petit jeunot … eh oui il s’en est passé des choses entre Jules César et Georges Washington 🙂

10 – Parce que nous on sait ce que veut dire être glamour

Chanel, Versace, Dior… on le sait les plus grands couturiers sont français, italiens, anglais. Alors s’habiller en Abercrombie c’’est sympa mais c’est pas comme ça que vous deviendrez la nouvelle Romy Schneider.


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :